Titres de DC Comics sortis le 14 août 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman Universe, Event Leviathan et Wonder Woman.

Titres de DC Comics sortis le 14 août 2019Batman Universe #2

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Nick Derington * $3.99
Cette mini-série a un petit côté The Brave and the Bold - autant le comic book que le dessin animé ceci dit en passant - puisque Batman rencontre à chaque chapitre un personnage différent afin de l'aider sur son enquête sur le Riddler. Dans ce numéro, le Chevalier Noir rencontre Green Arrow et Gorilla Grodd. Franchement, c'est excellent de bout en bout : les dialogues font mouche, l'humour bien amené, l'intrigue intéressante et les dessins de Nick Derington sont fantastiques. Sa collaboration avec Brian Michael Bendis donne envie de les voir travailler régulièrement. Vu l'écriture de Batman, ça ne me gênerait pas qu'ils reprennent la série titre du héros.

Titres de DC Comics sortis le 14 août 2019Event Leviathan #3

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev * $3.99
L'intrigue n'avance pas beaucoup. Certes, Brian Michael Bendis innocente à demi-mot le principal suspect de l'histoire (mais qui y croyait vraiment ?) mais le reste est de longs échanges entre les différents membres de l'équipe de Batman qui se posent la question qui est véritablement Leviathan. Moi, je m'en fiche de savoir qui c'est. J'aurais aimé que l'enquête soit mieux construite ou que le récit soit plus orienté espionnage mais nous avons le droit à une démonstration d'écriture de bons dialogues. Certes, les scènes de face à face sont franchement bien foutues mais elles ne semblent rien raconter de concret. Dommage.

Titres de DC Comics sortis le 14 août 2019Wonder Woman #76

DC Comics * Par G. Wilson Willow & Lee Garbett * $3.99
La couverture est quelque peu trompeuse dans le sens où Cheetah n'apparaît quasiment pas dans cet épisode - mais elle sait se faire remarquer. G. Willow Wilson semble plutôt occupée à ranger ses jouets en finissant les différentes intrigues de son run. Vu que tout était lié, cela paraît logique dans un sens. Lee Garbett dessine ce numéro et je ne trouve pas ça très beau, pas aussi beau en tout cas que ce qu'il est capable de faire. Il y a bien quelques pages magnifiques mais l'ensemble me semble un poil précipité.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lésions intimes - de Christophe ROYER
wallpaper-1019588
Mortelle tentation
wallpaper-1019588
Un petit tour à Aix-en-Provence ! ☀️⛲️📸
wallpaper-1019588
BookHaul de la semaine !