Batman Universe #1

Après l'histoire inédite de Superman, c'est au tour de celle de Batman publiée dans la revue destinée aux hypermarchés Walmart d'arriver sur le direct market sous le titre Batman Universe. Brian Michael Bendis et Nick Derington signent cette histoire qui commence très bien.

Dès la première page de ce numéro, quelque chose de très plaisant se dégage de cette BD. Bendis et Derington nous mettent littéralement à la place de Batman dans le cockpit de la Batmobile avant qu'il l'ouvre afin d'utiliser son Batgrappin pour se projeter dans les airs. Cet effet "wahou" n'est qu'une mise en bouche d'un épisode qui va aller de surprise en surprise en terme de mise en scène.

Pour le coup, Bendis donne le meilleur de lui-même afin d'offrir au Chevalier Noir une véritable aventure pleine de rebondissements et de situations inédites - ou peu communes - pour Batman. Ainsi, le scénariste missionne rapidement le justicier loin de Gotham City où il va rencontrer Jenny Hex puis Deathstroke afin de tenter de retrouver la piste du Riddler qui propose une énigme tarabiscotée.

Comme souvent, Bendis sait mettre en valeur le talent des artistes avec qui il travaille. Nick Derington est un dessinateur qui sait donner du mouvement dans chaque case, la preuve avec la scène de l'interrogatoire des ersatz de Riddler mais aussi les scènes de combat qui sont franchement très classes. En plus, de ça et son trait cartoon fort agréable, les couleurs de Dave Stewart sont fort appréciables.

Batman Universe #1


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les guerres intérieures
wallpaper-1019588
Les 7 vies de Léo Belami
wallpaper-1019588
#11 Conseils Lectures pour l’Automne 2019
wallpaper-1019588
Le livre du lundi : Le Diable emporte le fils rebelle