Semaine du 17 août 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Fitzlionheart a aimé :

Semaine du 17 août 2019Once & Future #1

BOOM! Studios * Par Kieron Gillen & Dan Mora * $3.99
Il en faut peu pour être heureux et cette semaine, je ne demandais pas plus que 20 pages de comics annonçant une série fun avec de l'action et une grand-mère chasseuse de monstre qui emmène son rouquin de petit-fils dans ses aventures. On va trucider du streum à tout va avec les superbes dessins de Dan Mora. Merci et à tout vite pour la suite.

Kevin a aimé :

Semaine du 17 août 2019Silver Surfer Black #3

Marvel Comics * Par Donny Cates, Tradd Moore & Dave Stewart * $3.99
Si j'ai choisi ce comic book cette semaine, c'est en grande partie pour l'équipe artistique. Si l'histoire de Donny Cates est prenante, les dessins de Tradd Moore (accompagnés par les magnifiques couleurs de Dave Stewart) sont incroyables ! Le dessinateur se permet plein de choses et c'est magnifique. L'histoire s'y prêtant, Moore livre un numéro psychédélique, avec des orientations graphiques ultra osées. Le résultat fonctionne énormément sur moi et c'est probablement le plus beau comic que j'ai lu cette semaine (ce mois ? cette année ?).

Noisybear a aimé :

Semaine du 17 août 2019Once & Future #1

BOOM! Studios * Par Kieron Gillen & Dan Mora * $3.99
Dan Mora est devenu depuis quelques années un dessinateur incontournable. Je suis tombé amoureux de Klaus notamment grâce à lui, j'ai voulu me lancer dans l'aventure Power Rangers parce qu'il dessinait un des titres de la licence, il m'a motivé à lire le reboot de Buffy (que je trouve assez moyen). Du coup, le voir dessiner sa propre création m'intéressait afin de voir ce qu'il pouvait proposer. Il s'avère que c'est une épisode relativement très terre à terre - si on exclut l'apparition de Scylla et la scène de baston ultra dynamique - mais rudement bien mené. Kieron Gillen au scénario impose son style en nous écrivant des personnages hors-normes et très charismatiques (surtout Gran). J'attendais le titre, j'ai bien eu raison !

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 17 août 2019Immortal Hulk Director's Cut #1

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $5.99
Des titres sympathiques cette semaine, mais ce Director's Cut est une perle. Les crayonnés de Bennett, les pistes d'exploration pour la série, les notes d'intention, c'est vraiment la genèse d'un titre incroyable, hors-normes qui se fait là. La couverture est magnifique, et l'intérieur est vraiment intéressant. Une belle initiative.

Comics en V.F.

Aucun album sorti cette semaine n'a retenu l'attention de notre équipe.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 17 août 2019War of the Realms TPB

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $29.99
Très clairement, Aaron et Dauterman nous proposent une énorme baston sur 6 longs épisodes avec des rebondissements de fou et des scènes épiques comme jamais. Ils se font plaisir tout en nous faisant plaisir par la même occasion. D'autant plus que le fan service est bien amené en plus de montrer des personnages dans des situations inattendues. C'est selon moi l'un des meilleurs events parus chez Marvel ces dix dernières années parce qu'il remplit toutes les cases pour être une bonne saga. Il n'y a que l'épilogue qui est en-dessous (il s'agit d'un catalogue des prochains titres Marvel) mais le reste vaut la peine.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 17 août 2019War of the Realms TPB

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Russell Dauterman * $29.99

Effectivement, l'épilogue fait plus "bande-annonce" qu'autre chose, mais la saga est incroyable et a tenu toutes ses promesses. Russell Dauterman est divin, la saga est pleine d'action, de fun et de moments épiques, et c'est vraiment une conclusion parfaite pour le run de Jason Aaron. Il y a une atmosphère incroyable dans ce titre, chaque page est un régal complet, sincèrement allez-y, c'est du caviar.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick