Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso

Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa CarusoTitre V.O : The Tethered Mage Auteur/Autrice : Melissa CarusoÉditeur : BragelonneCollection : Bing BangParution : 2019Genre : FantasyPages : 672Prix : 18,90 €Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso
De quoi ça parle ?
Contrôle la magie, contrôle le monde
La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.
Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. 
Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…
Qu'est ce que j'en pense ?
Et c'est une Wonderbooks fraîchement revenue de 5 jours à l'étranger qui vient vous parler de cette jolie briquasse de Fantasy qui inaugure la nouvelle collection de l'éditeur Bragelonne, Bing Bang, destinée aux adolescents. Donc, déjà, merci à eux d'avoir enfin décidé de créer une partie de leur catalogue destiné précisément au moins de 18 ans. Et ce livre de Fantasy est génial en plus donc c'est troop bien !

Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso

Champagne !!!!!!!!!!!! (l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération du coup, Champomy ?)


Mais, de quoi ça parle, Les faucons de Raverra, premier tome ? Eh bien, à vrai dire, tout commence sur un  coup de malchance : Amalia Cornaro est l'héritière d'une grande famille politique et se destine à régner sur le royaume au côté de la Doge et des 9. Mais un jour, elle va rencontrer Zaira, une sorcière, qui est en train de libérer son feu dans un excès de colère. Et il s'avère qu'Amalia est la seule personne en capacité de lui venir en aide et en lui tendant la main et en empêchant le quartier de cramer de surcroît, elle devient sa Fauconnière. Maintenant unies par un lieu indéfectible, les deux jeunes filles vont devoir arriver à s'entendre un peu car la survie de Raverra dépend un tout petit peu d'elle (un chouilla)

Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso

Non, tous les duos ne sont pas aussi compatibles


Déjà,  l'univers ! Vous connaissez mon amour pour les univers complexes de Fantasy (ouiii vous le connaissez, j'en suis certaine !). Pour vous donner un ordre d'idée (car les ordres d'idées, on aime), cet univers a une complexité digne de celle de l'univers de La Passe-Miroir de Christelle Dabos et un système de magie original digne d'un Brandon Sanderson. Ha oui, tout de suite, vous voyez mieux le genre ! Et je crois même, sans trop m'avancer, que vous venez d'ajouter le livre à votre Wishlist, je me trompe ? 
Sinon, on a aussi une inspiration très italienne dans les noms des personnages, la description de l'architecture de Raverra mais aussi par la présence même de la Doge car, le saviez-vous, un doge était le nom des chefs des Républiques en Italie.

Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso

Moi quand, je lis un livre avec un univers perfecto !




Les personnages, quand à eux sont super bien construits et développés. Au cours du premier tome, ils trouvent déjà le temps d'évoluer donc qu'est-ce que ça sera par la suite ?Bien que les hommes ne soient pas non plus laissés au bord du trottoir, les personnages féminins sont bien mis à l'honneur dans ce roman. En particulier nos deux héroïnes dont je vais vous parler maintenant (on applaudit la transition)
Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso

On a d'abord notre narratrice, Amalia, qui en a peut-être un peu ras le bol de sa vie d'aristocrate et qui a tendance à préférer les pantalons aux robes et l'étude de la magie aux intrigues de la cour. C'est une jeune fille intelligente, déterminée, vive et qui possède tant d'autres qualités que je pourrais vous écrire un article à ce sujet. 
Et puis, Zaira. Zaira qui est l'opposé contraire d'Amalia. D'apparence, la jeune femme s'avère très cynique et bien détestable mais son sombre passé n'y est pas pour rien. Vous l'aurez compris, c'est un peu la forte tête du roman ! Ces répliques, son manque d’intérêt pour les convenances, apportent une petite touche d'humour à l'histoire qui n'est pas négligeable. Vous connaissez mon amour pour les héroïnes fortes, alors vous avez probablement compris à quel point j'ai adoré suivre ces deux là.
Pour clore avec les personnages (parce que c'est pas que vous vous ennuyez mais un peu), je tiens à dire merci à l'autrice (même si elle n'est, et heureusement, pas la seule à l'avoir fait) d'avoir représenté la communauté LGBTQ + dans ce roman avec un couple de personnage gay et même si c'est pas le centre de l'intrigue, c'est quand-même cool de voir que cela ne fait réagir personne (et tant mieux car cela ne devait pas !).

Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa Caruso

Décidément, cet article commence à ressembler à la foire de Bravoland 😂


L'intrigue est vraiment addictive. Le roman mêle intrigues politiques, magie, humour, relations inter personnages et action avec brio. Même si l'action est un peu moins présente dans ce premier volume, laissant place aux complots (les dramas) et à la mise en place du système magique, la belle brique reste facile à lire !
En conclusion ?
Est-ce que ce premier tome semble avoir un peu tout pour lui ? La réponse est... oui, un grand oui ! Des personnages creusés et qui évoluent, un univers complexe et original et une intrigue captivante : on valide ! Si tu n'as toujours pas que tu devais lire ce livres, je vais te le dire autrement : "Read this book", "Lies diesen Buch" !!!! Et puis, le deuxième livre sort en septembre de cette année, qu'est ce que vous en dîtes ça !
Les Faucons de Raverra #1 : La sorcière captive - Melissa CarusoPeut-être que si c'est lui qui te le demande, tu vas le faire !
Avez-vous lu ce livre ? Est-ce qu'il vous tente (oui) ? Est-ce que c'est Yoda ou moi qui vous a convaincu de le lire (je ne veux pas perdre tout mon mérite) ?Voilà, bonne lecture à tous et à la prochaine !Le mot de la fin ?"— C'est facile de dire que vous ne pouvez pas changer le monde, s'emporta Zaira en pointant le doigt sur lui. Ce sont les gens qui font changer le monde. Je ne connais peut-être pas bien l'histoire, mais ça au moins, je le sais. Ne prétendez pas que c'est impossible alors que vous êtes juste trop feignant pour essayer !"

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois