'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber James

'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber JamesTitre Moonlight, tome 1 : Bloody Lily
Auteur : Amber James
Éditeur :AddictivesDate de parution 2015.
Genre :Romance, Erotique.Résumé La romance vampire la plus sensuelle du moment ! 
L'agitation règne à Yesterday, petite bourgade du New Hampshire. 
Les vampires et les sorcières cherchent à obtenir un immense pouvoir. et Lily Cooper, une jeune humaine, se trouve être malgré elle la clé qui permettra à la magie de déferler sur la ville. Les choses se compliquent un peu plus quand la jeune femme tombe sous le charme du fascinant vampire Isaac Shine. Soumise à son désir, Lily découvre la puissance de l'amour. Pourra-t-elle résister aux sortilèges de la passion et aux obstacles qui se dressent en travers de sa route ? Entre amour et destinée, quels choix fera la jeune Lily ? Plongez dans l'histoire envoûtante de Lily et Isaac !
'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber James'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber JamesUne duologie que j'ai eu l'occassion d'acheter pendant mes vacances. Du coup, comme je n'avais plus que cela sous la main vu que j'avais finis ma PAL, je me suis lancée dans cette lecture. Et j'ai bien aimé même si quelques petites choses m'ont dérangées...

L'histoire est celle de Lily Cooper, une jeune humaine, qui arrive à Yesterday, une ville où vampires et sorcières cherchent à obtenir un immense pouvoir. Lily va alors découvrir qu'elle a peut-être un rôle à jouer dans la paix qui règne depuis toujours. Elle va alors faire la rencontre du fascinant vampire Isaac Shine. Ils vont alors être irrésistiblement attirés l'un par l'autre sans vraiment comprendre ce qu'ils leur arrivent...

Je dois dire que j'ai trouvé vraiment l'histoire super sympa avec un univers très original. J'ai été plongée dans cette lecture dès les premières pages. Malgré tout, je trouve que les événements s'enchaînent et vont un peu vite à mon goût. Très clairement, cela nous rend accro, mais notre esprit n'a pas trop le temps de s'habituer à tout ce que l'on découvre. Bref, c'est une histoire addictive, mais avec quelques défauts malgré tout.

Par contre, je n'ai pas compris la fin... Je trouve qu'elle est trop rapide et tombe comme cela sans que l'on comprenne pourquoi... Je me demande du coup ce que cela va donner par la suite. 

Lily Cooper est une jeune humaine qui vient d'arriver à Yesterday pour ses études. Elle va alors découvrir que cette ville n'est pas comme elle l'imaginait. D'ailleurs, très rapidement, elle va faire la rencontre d'Isaac Shine, un vampire qui semble attiré par elle autant qu'elle l'est par lui. Je dois dire que j'ai bien aimé ce personnage. Elle est toujours très curieuse, très attentive. Par contre, je trouve qu'elle va un peu trop vite avec Isaac. Elle se laisse aller sans vraiment le connaitre, elle lui fait confiance comme cela dès les premières minutes où ils sont ensembles... Je trouve cela un peu bizarre, mais en dehors de cela, j'ai apprécié cela. 

Isaac Shine est un vampire, qui étudie la science pour essayer de faire redevenir humain des vampires. Quand il fait la rencontre de Lily, il en a que pour elle, même s'il veut toujours retrouver sa sœur disparue vingt-cinq ans plus tôt. Ce personnage est assez paradoxal. Des fois, il dit blanc, d'autre fois, il dit noir. C'est assez déroutant et c'est pour cela que je n'ai pas compris la fin... Mais j'espère comprendre en lisant le second tome. 

Le style d'écriture est assez spécial... J'ai eu un peu de mal au début. Je trouve que c'est assez "brut". Dans ce sens, que la plume de l'auteure n'est pas très entraînante. Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'univers qu'elle a créé. 

En général, une lecture en demi-teinte qui me donne quand même envie de découvrir le second tome, car j'ai adoré l'histoire et l'univers.  

'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber James'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber James'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber James'Moonlight, tome 1 : Bloody Lily' d'Amber JamesMoonlight, tome 1 : Bloody Lily.
Moonlight, tome 2 : Bloody Lily.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le lac des cygnes
wallpaper-1019588
Sauveur et fils saison 5 - Marie-Aude Murail
wallpaper-1019588
Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio
wallpaper-1019588
Camille pétille T01 : Cap ou pas Cap ? de Camille Osscini & Sess