La Princesse et la bête, T06 de Yu Tomofuji

La Princesse et la bête, T06 de Yu Tomofuji

Chroniques de tomes précédents :

De quoi ça parle ?

Grâce au temps gagné par Salifie, le roi a pu apparaître sans encombre à la grande fête qui célèbre la fondation du pays. En l'observant, le désir de la jeune fille de se tenir à ses côtés se renforce. Or lorsqu'Anubis annonce la deuxième partie des épreuves à l'accession au trône, Salifie perd confiance... en elle. En effet, le vil chancelier propose de faire de Salifie une reine de substitution...

On avait laissé Salifie dans une position délicate : elle devait cacher le roi et surtout son secret (que je ne vais toujours pas vous dévoiler). Le tome commence juste après ce petit incident et le Roi fait un discours sur ses futurs objectifs ! C'est un tome que j'ai bien apprécié !

Anubis, le conseiller du roi, propose à la douce Salifie le poste de " reine de substitution ", une place qui la place directement à côté de son roi face à son peuple. La jeune fille va beaucoup hésiter mais finalement c'est là son plus grand souhait : se tenir aux côtés de son roi et l'épauler. Qui dit reine dit aussi responsabilités et Salifie va se retrouver confrontée à l'hostilité et au racisme pendant sa visite officielle à Sable, le royaume le plus proche d'Osmalg.

C'est encore un tome en demi-teinte ! J'aime toujours les personnages, et la morale qui ressort de cette histoire, mais Salifie, pour moi, manque un peu de caractère. Elle incarne parfaitement l'innocence et la douceur mais elle manque un peu de piment... J'attends toujours le moment où elle évoluera en quelque chose d'un peu plus vif et qu'elle cessera de se faire écraser par les autres ! Elle forme donc des nouvelles amitiés à Sable, à voir pour la suite de son aventure !

L,'histoire avance un peu et Salifie se rapproche de son objectif !

La Princesse et la bête, T06 de Yu TomofujiOn aime : Le message de tolérance présent depuis le premier tome ! On aime moins : La douceur et l'innocence de Salifie quasi permanente !

Acheter ce manga sur Amazon


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois