Venom 4

Dans ce quatrième numéro de la revue Venom de Panini Comics, la titre Venom démarre son deuxième arc en recevant un invité de marque. Il est accompagné par le premier one-shot de la série Web of Venom qui vient compléter l'intrigue du titre principal.

Venom 4

Panini Comics * 7€50

Venom

Venom 4

Par Donny Cates & Iban Coello

Dans cet épisode, nous allons de révélations en révélations : Eddy Brock est emprisonné par une organisation qui s'intéresse au symbiote. Il se retrouve alors face à face avec leur expert, le Créateur. Donny Cates calme le jeu mais il nous présente les conséquences du premier arc narratif de la série ce qui rend l'épisode passionnant et étonnant. Clairement, niveau dessins, Iban Coello n'arrive pas à la cheville de Ryan Stegman, ce n'est pas désagréable mais la série nous avait habitué à mieux.

Venom

Venom 4

Par Donny Cates & Iban Coello

Après la révélation choc du précédent épisode, Eddy Brock est dévasté mais le Créateur le pousse à bout ce qui l'oblige de répondre par la force. Et avec la mort cérébrale de son symbiote, il est obligé d'utiliser d'autres moyens pour s'échapper. L'épisode est un peu bavard au début avant de devenir un florilège d'action bien bad-ass par la suite. Iban Coello s'approprie le titre d'une bien belle manière grâce à ça. Ce numéro est en tout cas intéressant parce que Donny Cates pose les jalons de futures intrigues qui vont bouleverser l'univers Marvel.

Venom: First Host

Venom 4

Par Mike Costa, Paco Diaz, Mark Bagley & Rom Lim

Avouons-le, ce n'est pas très intéressant comme histoire notamment parce qu'elle est publiée au même moment que la série de Donny Cates - mais c'était le cas aussi aux Etats-Unis. Mais, le principal souci reste que le récit de Mike Costa est très générique suivant un schéma très formaté. Le lectorat le plus aguerri devrait donc ne pas être surpris par ce qu'il lit.

Ve'Nam

Venom 4

Par Donny Cates & Juanan Ramirez

Cet épisode one-shot revient sur l'histoire racontée par Rex Strickland dans la série principale Venom. Ainsi, nous découvrons comment ce soldat du Vietnam se retrouve embarqué dans une aventure avec Nick Fury et Wolverine afin de combattre l'armée du Dieu Knull. Donny Cates s'amuse avec les personnages de Marvel tout en étoffant la mythologie autour de sa série phare. Il est accompagné aux dessins par l'excellent Juanan Ramirez qui offre des pages somptueuses. J'aime beaucoup aussi les couleurs de Felipe Sobreiro. C'est un très bon complémente à la série Venom.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies