Les MacCoy #2 – Alexiane Thill

Les MacCoy #2 – Alexiane ThillLes MacCoy #2 – Alexiane Thill

Phèdre rejoint le château de Dunvegan après avoir découvert le secret de Caleb. Elle espère pouvoir y prendre possession de l’héritage de son père et faire ses premiers pas à la tête du clan MacLeod. Mais Henry Campbell, à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter, entend se servir de Caleb pour ses noirs desseins.

Les MacCoy #2 – Alexiane Thill

Merci à Hugo Roman pour l’envoi !

Attention Spoiler du tome 1 !

Je vous parlais il y a quelques semaines de mon coup de cœur pour le tome 1 des MacCoy. J’avais dévoré ce gros pavé en quelques jours à peine sans pouvoir me détacher de ma lecture. Celui ci se terminait avec un gros cliffhanger que je n’avais pas vu venir. Ça m’a énormément donné envie de continuer la saga.

On retrouve donc Phèdre qui prend ses marques en tant que grande dame de Dunvegan. Mais seulement deux mois après avoir découvert le terrible secret de Caleb, elle a beaucoup de mal à ne pas déprimer. Elle ne rentre donc pas directement et complètement dans son rôle et se met à dos pas mal de personnes. Elle est toujours partagée entre son cœur et sa raison. Caleb quand à lui est rattrapé par ses devoirs auprès du clan Campbell. Phèdre étant encore sa pupille, le fils Campbell oblige Caleb a lui donner la main de la jeune fille. C’est son seul devoir pour protéger son peuple et ses habitants. Il va donc chercher une ruse pour éviter que la femme qu’il aime parte avec leurs pires ennemis à tous les deux.

J’ai trouvé ce roman beaucoup plus lent que le précédent. Il y a pas mal de pages où il ne se passe pas grand chose. Mais une fois que c’est parti ça ne s’arrête plus. Je ne sais pas si j’étais dans une mini panne de lecture, mais j’ai mis plus de temps à lire celui ci et j’en ai pris moins de plaisir. Les deux héros séparés sont fades et sans réelles motivations mais ensemble ils sont bien plus forts. Surtout qu’il reste beaucoup de mystère notamment dans l’histoire de l’attaque de Dunvegan.

L’autrice m’a beaucoup surprise avec ses rebondissements. J’ai eu tout de même du mal à suivre les pensées et les sentiments de la jeune femme. Un coup c’est blanc, deux secondes après c’est noir. Malgré tout, j’en ai pris pleins les yeux et mon cœur n’a cessé de faire des bons. Nous concluons parfaitement cette duologie. A la fin, nous sentons qu’Alexiane Thill veut nous embarquer vers un nouveau personnage dont on ne connait rien : la sœur de Caleb. Je suis curieuse de découvrir ces nouvelles histoires.

Parution : 4 Juillet 2019
Editions : Hugo Roman
Nombre de pages : 730
Prix : 8.50 €

Les MacCoy #2 – Alexiane Thill

Avez vous lu cette duologie ?
La bise !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick