Un gentleman dans l’étang – Christy Saubesty

Un gentleman dans l’étang – Christy Saubesty

Un gentleman dans l’étang – Christy Saubesty

« Marie épousseta son pantacourt, puis contourna l’arbre pour s’approcher de l’étang. Elle s’accroupit en grommelant, effleura la surface saumâtre de l’eau et lâcha une nouvelle bordée de jurons.
— Si je peux me permettre…, commença Mathieu.
— C’est gentil, mais non, le coupa aussitôt la jeune femme en se relevant. Il n’y a plus rien à faire. Mon collier est tombé dans l’eau. C’est un bijou auquel je tiens énormément et… Mathieu posa son journal, retira sa veste et commença à rouler ses manches. »
Marie se sent enfin prête à prendre la vie à bras le corps et à s’autoriser à être elle-même. La tâche serait toutefois plus simple si elle n’avait pas la fâcheuse habitude de se mettre dans des situations délicates. Gérer le Tutti-Fleuri pendant le congé maternité de sa sœur ne faisait pas partie de ses rêves de petite fille, surtout quand, comme elle, l’action passe avant la réflexion.
Sa récente rencontre avec l’irritant Mathieu, gentleman barboteur et sauveteur en titre des causes perdues, va cependant changer la donne…

Un gentleman dans l’étang – Christy Saubesty

J’aime énormément l’univers des contes et de Disney. Vous pourrez le demander à Monsieur, c’est toute ma vie même. Heureusement qu’il me suit dans mes délires parfois. Lorsque j’ai entendu parlé de la collection Il est une fois de chez Pygmalion, je me suis jeté sur tous les romans en occasion. J’ai mis un certain temps à me lancer mais c’est chose faite maintenant.

Je ne m’attendais absolument pas à découvrir une romance toute douce. Je n’avais pas relu le résumé afin de garder un semblant de suspense. Je ne connais pas trop le conte de base utilisé par l’auteure. J’ai uniquement vu la Princesse et la Grenouille mais je pense qu’il y a beaucoup de différences. Nous rencontrons notre héroïne Marie qui a peu de chance dans sa vie. Elle tient avec sa soeur une boutique de fleurs. Mais Céline, enceinte doit s’arrêter et laisser seule sa soeur aux commandes. On sent que la jeune femme est angoissée et qu’elle doute de tout. On apprend au fil de l’histoire qu’elle est devenue comme ça à cause d’une ancienne relation toxique. Alors qu’elle promène son neveu Kilian au parc, elle rencontre Mathieu qui tombe directement sous son charme. Le destin va les amener à se recroiser plusieurs fois pour le meilleur ou pour le pire.

Comme je le disais, j’adore voir les contes de nos enfances retranscrits dans un monde moderne. Ici, l’autrice a parfaitement bien travaillé. Le format est très court, ce qui permet de le lire en quelques heures à peine. Et j’ai beaucoup aimé. C’est frais, fluide et très addictif. J’ai adoré la plume de Christy Saubesty que je découvrais. Dès les premières pages, nous sommes embarqués jusqu’à ce qu’on est le fin mot de l’histoire.

Parution : 23 Mai 2018
Editions : Pygmalion
Nombre de pages : 252
Prix : 13 €

Un gentleman dans l’étang – Christy Saubesty

Quelle réécriture de conte me conseillez vous ?
La bise !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In real life T2 : mémoire vive
wallpaper-1019588
Francesco Pittau – Petit Garçon **
wallpaper-1019588
Sans amour, nos vies sont dérisoires...
wallpaper-1019588
Dans les pas de Valeria, tome 1