On ne vit qu’une fois de Julie Moffett

On ne vit qu’une fois de Julie Moffett

Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra-confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini (mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie.

Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman - les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique - pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace.

Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...

Lorsque ce premier tome est sorti en janvier, j'avais été intriguée par le pitch et la couverture. Je l'avais alors aussitôt ajouté à ma PAL, et je l'avais oublié. Puis le tome 2 est sorti, me rappelant que je n'avais toujours pas lu le premier tome, ce que je me suis donc empressée de faire. Et là, je dois avouer que j'ai regretté ne pas avoir ouvert ce livre plus tôt.

On ne vit qu’une fois de Julie Moffett

Lexi est le type même de l'héroïne que j'apprécie. Elle n'est ni magnifique, ni super intelligente, et n'a pas une horde de prétendants prêts à réaliser ses moindre caprices. Non, c'est une jeune femme normale, qui travaille pour la NSA afin de débusquer les méchants via son ordinateur. En geekette stéréotypée, elle a peu d'amis, mais elle sait qu'elle peut compter sur eux. Aussi, quand sa meilleure amie Basia disparaît et que des types louches apparaissent à chaque coin de rue pour la menacer, elle se tourne tout de suite vers Xavier et Elvis, frères jumeaux et hackers très doués, afin d'avoir un peu d'aide.

Et là on va de découvertes en découvertes. Ce qui était une histoire d'apparence simple se complexifie au fil des pages, et nous sommes exactement dans le même cas que l'héroïne : dans le flou le plus total ! Mais si on ne doit retenir qu'une qualité à Lexi, c'est sa loyauté. Et elle va dépasser ses peurs et sortir de sa zone de confort pour aider sa meilleur amie. Et si elle doit travailler avec deux beaux garçons pour ça, ce ne sera pas un problème. Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous gâcher la lecture, mais j'avoue que la résolution de l'affaire m'a particulièrement surprise. Jamais je n'aurai imaginé une telle fin avec les éléments dont nous disposions au début.

Finalement ce livre n'a qu'un défaut à mes yeux : il est trop court ! Lexi est un personnage attachant qu'on aime voir évoluer dans ce monde qui n'est pas du tout le sien. Mais entre Finn et Slash, elle est solidement épaulée et prouve qu'elle n'a finalement pas besoin de ces messieurs pour comprendre ce qu'il se passe, mettre au point un plan et l'exécuter afin de sauver une ou plusieurs vie. Les autres personnages qui évoluent autour d'elle sont aussi très attachants et je suis curieuse de savoir comment vont évoluer les relations entre chacun d'entre eux. Lexi succombera-t-elle au charme de Finn ? Slash réussira-t-il à séduire notre geekette ? Un troisième venu fera-t-il son apparition ?

Si vous aimez les enquêtes teintées d'humour avec une héroïne dont le métier n'est clairement pas de résoudre des mystères, alors je vous conseille fortement cette série . Vous devriez passer un bon moment. Maintenant je vous laisse, j'ai le tome suivant à dévorer !

23€

On ne vit qu’une fois de Julie Moffett


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois