Titres de Valiant sortis en juillet 2019

Ce mois-ci, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Valiant que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Fallen World, Livewire, Psi-Lords et The Life and Death Of Toyo Harada.

Titres de Valiant sortis en juillet 2019Fallen World #3

Valiant * Par Dan Abnett & Adam Pollina * $3.99
Dan Abnett continue d'explorer la nouvelle face de l'univers de 4001 A.D. tout en installant un ennemi de plus en plus puissant et de plus en plus menaçant. L'idée étant que les survivant*e*s de Neo Tokyo n'aient pas oublié*e*s qui était leur chef et qu'iels lui étaient dévoué*e*s jusqu'alors. Si l'histoire est franchement passionnante, la partie graphique me déçoit beaucoup. Certes, il y a beaucoup de détails à chaque page, des décors magnifiques et des vistas hallucinantes mais, je ne reconnais pas la patte graphique de Adam Pollina sur les premières pages. Je retrouve sa manière de dessiner les personnages sur la fin du numéro et je trouve cela encore plus solide et dynamique que le début.

Titres de Valiant sortis en juillet 2019Livewire #8

Valiant * Par Vita Ayala & Kano * $3.99
Le second arc de la série se termine et... c'est... mortel ! Vita Ayala nous propose une situation vraiment intéressante dans une nuance de gris parfaitement trouvée qui fait que Amanda McKnee est une héroïne mais elle fait des erreurs en essayant de bien faire. Les personnages qui l'entourent sont intéressants, la confrontation entre Janna et Livewire est parfaitement mise en scène par Kano. Rien à redire sur cette série qui est l'une de mes lectures préférée du moment.

Titres de Valiant sortis en juillet 2019Psi-Lords #2

Valiant * Par Fred Van Lente & Renato Guedes * $3.99
Je ne suis pas sûr de comprendre les tenants et aboutissants de cette série mais l'histoire de Fred Van Lente est intrigante et passionnante. Les 4 prisonniers se sont échappés de la Citadelle et tentent de rejoindre le vaisseau que le défunt Scion leur a promis. Mais le chemin vers l'appareil est semé d'embûches, d'autant plus que le groupe doit apprendre à se connaître afin de mieux travailler en équipe, mais composer avec les personnalités de chacun n'est pas chose aisée surtout devant l'urgence de la situation. Les personnages sont donc de plus en plus approfondis délaissant presque le contexte. Le scénariste parvient tout de même en deux cases de semer le doute dans l'esprit du lectorat. Et donc, je me demande quels sont les vrais enjeux de la série et qui sont les personnages sur la couverture ? La prestation de Renato Guedes aux dessins et couleurs est excellente et mérite à elle seule de lire ce livre.

Titres de Valiant sortis en juillet 2019The Life and Death of Toyo Harada #5

Valiant * Par Joshua Dysart, Cafu & Kano * $3.99
Dans ce numéro, les flashbacks s'intéressent au passé de Stronghold et sa relation avec Toyo Harada. Ces séquences sont magistralement dessinées par Kano plus inspiré que jamais par l'histoire de Joshua Dysart. Le scénariste arrive toujours aussi bien à montrer l'ambivalence du personnage de Harada avec son côté humaniste et ses méthodes peu scrupuleuses. Le reste de l'épisode s'intéresse d'avantage à l'héritage qu'il laisse derrière lui avant ce grand final qui nous promet une vengeance en bonne et due forme.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Love crescendo.
wallpaper-1019588
IndéPanda 9
wallpaper-1019588
Helden T1 de Mélodie Smacs
wallpaper-1019588
Elsie Ciboulette, apprentie sorcière