Maliki

MalikiMaliki, Broie la vie en rose de Maliki, Ankama Editions

Pour résumer:

Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour.

Ce que j’en pense:

Ce volume rassemble plusieurs strips sur la vie quotidienne de Maliki. La jeune fille est le personnage principal. Le récit est très autobiographique et s’inspire de la vie de l’auteir.

Les situations drôles s’enchaînent. Maliki analyse son quotidien avec beaucoup d’humour. Néanmoins, certains strips sont de vrais coups de gueule qui nous prouvent qu’elle a aussi un sacré caractère. Ces moments un peu moins drôles confèrent un certain caractère à l’ensemble et donnent de la crédibilité.

Franchement, j’ai adoré lire ce tome. C’est rafraîchissant et très agréable.

L’esthétique se rapproche de celle du manga. J’aime particulièrement le côté kawaï. L’ensemble est très coloré et donne vraiment du peps.

Bref:

Une vraie lecture détente.

Si je devais le noter:

Maliki

Un petit aperçu:

  • Maliki
  • Maliki

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois