Miss la gaffe, tome 3 : Miss la gaffe se marie, Meg CABOT

Hello tout le monde !!! 😊

Comment allez-vous ??? Moi super bien !! Je suis rentrée de vacances hier où j’étais en Bretagne, et oui j’ai fait partie des chanceux qui ont échappé à la canicule 😉 No Jalousie haha ^^

Là-bas j’ai pu profiter de mes soirées avant de dormir pour lire, et donc terminer cette saga Miss la gaffe. Je vous laisse ici les liens des chroniques des tomes 1 et 2 pour plus de compréhension de votre part si jamais nous ne les avez pas lu 🙂

Résumé :

Lizzie n’en croit pas ses oreilles : le beau Luke, de retour à New York, l’a demandée en mariage ! Elle a accepté sans même réfléchir. Mais, très vite, le rêve tourne au cauchemar. Lizzie a de plus en plus de travail. Luke passe son temps à étudier. Quant à Chaz, le meilleur ami de Luke et futur témoin, il désapprouve totalement cette union ! Lizzie est-elle vraiment prête à se marier ? Et si le véritable amour était ailleurs ?

Mon avis :

Ce que je trouve dommage avec ce résumé c’est qu’il spoile un peu tout et qu’il n’y a pas vraiment de surprise. C’est une lecture légère donc forcément on se doute de la fin… Honnêtement j’ai trouvé ça moyen de la part de la maison d’édition…

Autrement sur l’histoire en elle-même j’ai adoré !! 😍 Le tome 2 m’avait un peu déçu et il est vrai que sur ce tome on passe aussi très rapidement sur certains éléments comme l’amitié Lizzie/Shari, on insiste encore sur la vie professionnelle de Lizzie et sa vie amoureuse.

Ce retournement de situation où finalement Luke n’a pas l’air si prince charmant que ça est stupéfiante et c’est ça que j’ai aimé de cette saga : c’est léger mais rien n’est prévisible ! Chaz entre dans la danse et remet tout en question. Avec Lizzie on en vient à se poser des questions sur l’amour, les sentiments, et de l’idée que l’on s’en fait : est-ce que ce n’est pas l’idée de tomber amoureux et de se marier qui nous a charmée ou la personne en elle-même ? Certes ce ne sont pas des questions philosophiques à en se prendre la tête mais beaucoup de personnes face à l’engagement se demandent si c’est véritablement la « bonne » personne et si elles ont vraiment envie de se marier avec lui/elle.

Encore une fois avant chaque chapitre on a une citation et cette fois des conseils pour bien organiser un mariage. Ce ne sont pas des astuces et idées superflues mais elles peuvent et trouvent à s’appliquer 🙂 Ça donne un certain tempo à notre lecture, d’autant que les chapitres sont rapides à lire (à moins que je ne les ai dévoré haha) !

Je ne peux pas blablater éternellement sur ce tome vu que c’est le dernier et que j’ai envie de vous laisser découvrir cette histoire pour ceux que ça intéresse 🙂 La fin est jolie, surprenante notamment quand on commence à connaître Lizzie, on se rend compte qu’elle a mûri, grandi et que parfois les choix se font par nous-même comme ancrés en nous… 😉
Sur le plan professionnel, on en parle beaucoup mais la fin est un peu trop happy end et irréaliste pour moi… Dans la vraie vie ça ne se passe jamais aussi bien que ça si je puis dire ça ainsi 🤣 Enfin pour une lecture légère et où le travail n’a pas une place première non plus c’est bien. Nous en avions discuté avec Cocomb (son blog ici) mais il est vrai que son métier qui est de restaurer les robes de mariée fait rêver ! On est bien d’accord que dans la vraie vie aucun métier n’est parfait mais la manière dont elle parle d’une robe est si magique, si idyllique qu’on a envie d’être aussi ravissante qu’elle nous le décrit ! Elle nous fait passer un message de bodypositive sans nous en rendre compte ! 😉

Pour ceux qui connaissent, Lizzie et son amour des vêtements (d’ailleurs les marques sont expliquées par le traducteur à chaque fois et j’y ai découvert pleins de choses) me font un peu penser au film, et à la saga du même nom Confessions d’une accro du shopping  (lien de mon article ici).

Pour terminer, je vous invite à découvrir Lizzie et ses aventures. Ce n’est pas une romance puisque d’autres sujets tournent autour comme l’homosexualité, l’amitié, le déménagement et le fait de quitter le nid familial pour tenter la grande aventure de la vie adulte seule, le rapport à la mort (qui m’a émue), le mariage, le travail et toutes les choses de la vie quotidienne.

Et vous, vous avez lu cette saga ? Si oui donnez-moi votre avis, et autrement pour les autres elle vous tente ?

Je vous fais des bisous et vous souhaite un très agréable dimanche ! 😘💛

Laure


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert