Miss la gaffe, tome 2 : A la grande ville, Meg CABOT

Hello tout le monde !!! 😊

Alors comment allez-vous en ce beau mercredi ? ☀😊 La forme j’espère !!! Moi ça va super, samedi je pars en vacances une semaine avec toute ma famille donc ça va me faire du bien de couper de mon quotidien même si je n’ai pas de quoi me plaindre 🙂 Je glandouille pas mal, je fais du vélo, je lis et je me repose en regardant des séries et de temps en temps des Marvel 😊

Il y a quelques jours, samedi pour être précise, je vous ai posté une chronique du tome 1 de Miss la gaffe écrit par Meg CABOT vous disant que j’étais en train de lire le tome 2. J’ai terminé et là je suis en train de lire le tome 3 😉 Je les ai enchaîné car pour une fois que j’ai pu tout avoir à la bibliothèque en même temps il faut que j’en profite ^^ Je vous laisse le lien du tome 1 ici pour ceux qui ne sauraient pas de quoi parle le premier : Miss la gaffe, tome 1 : Un été de choc, Meg CABOT. Si vous souhaitez lire le tome 2 alors ne lisez pas cette chronique car il risque d’y avoir du spoil…

Résumé :

Après des vacances en Europe, Lizzie pose sa valise à New York, dans le superbe appartement de son amoureux, le beau Luke. Mais, ce n’est pas le tout de roucouler… il faut travailler ! Venir en aide à la fiancée d’une grosse fortune de la ville, voilà un vrai métier. Très vite, Lizzie ne sait plus où donner de la tête, entre sa cliente infernale, son prince charmant pas si charmant, et sa meilleure amie en pleine crise.

Mon avis :

Sur le plan du résumé de cette édition je ne trouve pas que cela ressemble vraiment à l’histoire. Oui il y a ces éléments mais la principale trame c’est simplement la continuité de la vie de Lizzie après avoir rencontré Luke et qui s’installe avec lui sur New York. Elle se met en quête d’un travail et accepte de travailler chez Monsieur Henri gratuitement dans la rénovation de robes de mariée, or elle a besoin d’argent pour payer son loyer… Du coup, son ami Chaz lui propose d’être standardiste à mi-temps dans le cabinet d’avocat de son père. C’est là qu’elle fait la rencontre de plusieurs personnes qui deviendront ses amis. Je vous épargne la suite pour que vous alliez le lire mais je peux cependant vous dire que la fin se termine pas un cliffhanger de dingue donc heureusement que j’avais la suite sous le bras !

Comme à chaque chapitre, on se retrouve avec une citation en rapport avec ce qui va se passer. On a aussi des conseils de Lizzie en matière de robe de mariée et j’ai trouvé ça très plaisant. Je ne me marie pas mais il est vrai qu’elle met le doigt sur des éléments auxquels on ne pense pas forcément en premier, notamment sur la morphologie, les différents types de gants, de voiles, etc.

En revanche, l’histoire m’a moins prise que le premier tome, j’ai moins accroché aux personnages. Je suis désolée de comparer autant mais dans le tome 1 on pouvait s’accrocher autant aux personnages principaux que secondaires. Là j’ai trouvé que c’était très surfait et qu’on passait vite dessus. Par exemple l’amitié entre Lizzie et Shari, sa meilleure amie, est refourguée au dernier plan alors qu’au vue de ce qu’il se passe ça aurait dû être plus mis en avant à mon goût.

Le côté comique des situations est toujours présent car Miss la gaffe ne s’appelle pas ainsi pour rien 😂 Par exemple, la scène de Thanksgiving est vraiment cocasse et plutôt hilarante ! Le gros plus de ce tome n’est pas tant les personnages qui sont étudiés qu’en surface mais la carrière professionnelle de Lizzie. On en apprend pleins sur ce qu’elle souhaite faire, le pourquoi du comment elle aime restaurer les robes de mariées et ce que ça lui procure. Elle a de l’ambition, un caractère assez déterminé mine de rien, elle reste gentille et malgré son côté pipelette bien ancré elle arrive à aller de l’avant et faire face à tout. Je ne tiens pas à raconter tout le livre ici car ce n’est pas le but mais son ouverture d’esprit et sa tolérance m’ont énormément plue 🙂 Que ça soit pour les choix de chacun, inconnus comme proches d’elles, ou même sur le physique j’ai adoré ! Qu’on soit grande, petite, avec une poitrine généreuse, peu de poitrine, avec des épaules carrées, des formes, etc. elle trouve toujours une solution pour que la femme soit la plus ravissante possible ! 😍

Je préfère ne pas écrire mes chroniques à chaud histoire de laisser mijoter le livre quelques jours avant de prendre la plume. Par contre, dans mon édition il y avait plusieurs fautes d’orthographe. Pour certains ça sera dérisoire mais on nous dit plus petit de lire pour apprendre la langue française et savoir comment s’écrivent les mots… C’est un livre plus pour les jeunes alors avoir des fautes ou des oublis de mots je n’ai pas trouvé cela professionnel…

Pour finir, ce livre est légèrement en dessous du premier mais il n’empêche que j’y ai passé un très bon moment ! C’est léger, frais et parfait pour lire sans se prendre la tête ! De temps en temps, ça fait du bien et ça permet de mettre en pause le monde qui nous entoure, de penser à soi et se donner le droit de rêver ou d’avoir des projets ! 😊

Et vous, vous avez lu ce livre ? Vous connaissez cette saga ?

Je vous fais des bisous et vous souhaite une très bonne semaine ! 😘💛

Laure

PS : Il n’y aura pas d’article samedi car je serai sur le trajet de mon départ en vacances et je n’aime pas poster et ne pas être là pour échanger avec vous. Vous en aurez un le week-end prochain normalement ! 😊 En attendant, prenez soin de vous !


wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert