War of the Realms Omega #1

War of the Realms est terminé, il est donc temps de présenter l'après, à savoir les titres qui vont être lancés en répercussion de la saga asgardienne. Jason Aaron et Ron Garney nous font les présentations dans ce one-shot, War of the Realms Omega.

Loin de moi d'évoquer en détails ce qui se passe dans la mini-série War of the Realms mais, il est difficile de parler de ce numéro sans dévoiler certaines choses. Forcément, évitez de lire la suite si vous ne voulez vraiment rien savoir et si vous avez réussi à esquiver les récentes annonces de Marvel Comics.

En tout cas, Aaron sait mettre les formes pour rendre ce catalogue de mini-épisodes 0 fort attrayant mais, soyons honnêtes, il s'agit d'un numéro dont l'intérêt est quasi nul. Tout au plus, il peut vous conforter dans votre envie de lire l'un des trois nouveaux titres qui font suite à War of the Realms, à savoir Jane Foster: Valkyrie, Loki et Punisher Kill Crew.

L'avantage de ces teasers est qu'ils sont réalisés par l'équipe créative de la série à venir. Quant à l'histoire de Aaron et Garney, elle est rudement bien foutu. Le scénariste utilise à bon escient le personnage de Heimdall qui "voit" les scènes qui servent de teaser. L'échange avec Daredevil est passionnant à lire, au point où je me demande si Marvel Comics ne devrait pas demander à Aaron d'écrire le personnage.

Mais, cela n'empêche pas l'épisode d'être dispensable.

War of the Realms Omega #1


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois