Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 juillet 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Analog, Criminal et Section Zero.

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 juillet 2019Analog #6

Image Comics * Par Gerry Duggan & David O'Sullivan * $3.99
Après une longue pause, Analog revient... plutôt en forme. Gerry Duggan ouvre ce second chapitre en mêlant au postulat de sa dystopie un fait de société et, surtout la révélation récente que des employé·e·s de Amazon étaient payé·e·s pour écouter les conversations des utilisateurs de Amazon Echo, l'assistant personnel du géant du web. Très vite, l'intrigue principale revient avec les dialogues de Duggan comme on les aime et une bonne scène d'action. David O'Sullivan semble avoir pris en assurance même s'il gère moins bien les scènes d'action que celles de dialogue. Mais, le plaisir de lecture est bien là et, c'est ça qui compte.

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 juillet 2019Criminal #6

Image Comics * Par Ed Brubaker & Sean Phillips * $3.99
Honnêtement, je ne pensais pas prendre un tel plaisir à la reprise de Criminal. On retrouve tous les ingrédients de la 1ère série, sauf qu' Ed Bruabker et Sean Phillips ont progressé et nous propose une série super généreuse. La narration de Brubaker est tip-top, c'est fluide, l'histoire est cool, les liens sont intéressants et les dialogues efficaces. Phillips, bien accompagné par son fils Jacob aux couleurs, est en pleine forme, dans un genre qu'il maîtrise parfaitement et nous le prouve chaque numéro. C'est grandiose.

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 juillet 2019Section Zero #4

Image Comics * Par Karl Kesel & Tom Grummett * $3.99
Voici le premier épisode inédit de la série. En effet, le titre avait été publié initialement à la fin des années 90 mais l'éditeur ayant mis la clef sous la porte, Section Zero a trouvé une nouvelle vie grâce au crowdfunding. Pour le coup, je n'ai pas l'impression que Karl Kesel et Tom Grummett reprennent leurs idées d'origine préférant faire un bon de 18 ans dans le futur afin d'arriver à notre époque. Ainsi, le duo introduit un duo qui part à la recherche de l'équipe Section Zero que nous avions découverte dans les précédents numéros. J'avoue j'étais curieux de voir ce que cette suite allait apporter, je ne suis pas vraiment captivé. Du coup, je préfère arrêter de suivre ce titre. Si vous lisez la suite, n'hésitez pas à me dire si j'ai eu tort de ne pas le faire.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies