Agents et associés T1 : Premier contact de Layla Reyne

Agents et associés T1 : Premier contact de Layla Reyne De quoi ça parle ?

À San Francisco, après une longue absence combinée à la perte de son équipier et mari, Aidan reprend du service au FBI. Très vite, il découvre qu'il va devoir faire équipe avec le jeune Jameson Walker. Une tâche compliquée par l'attirance - considérée comme malvenue entre collègues - qu'Aidan ressent pour ce bel apollon. Tous deux doivent enquêter sur un accident qui a coûté, des mois plus tôt, la vie à plusieurs personnes. Petit à petit, les deux hommes apprennent à se connaître et, malgré les doutes et les obstacles, finissent par céder à leurs sentiments... [/box]

Mon avis :

C'est une nouvelle série de J'ai lu en MxM. Ce premier tome est une réussite mais je dois vous avertir tout de suite, cette série est construite comme une série télévisée : des enquêtes ponctuelles plus ou moins résolues en un livre mais un fil rouge qui accompagnera les personnages principaux tout le long de la série.

Aidan est un agent du FBI qui revient sur le terrain après 8 mois de convalescence. Il a eu un accident de voiture qui lui a causé de graves blessures mais qui a surtout coûté la vie à son mari, Gabe, et son coéquipier, Tom. Afin de le remettre en selle, Melissa, sa patronne et belle soeur, lui assigne un nouveau coéquipier. Jameson Walker, alias Whiskey, une ancienne star du basket reconverti en agent du gouvernement de la division cyber. Leur collaboration va être explosive, une tension sexuelle est très vite palpable entre les deux hommes. Mais surtout professionnellement, ils sont complémentaires. Leurs compétences sont indéniables et très vite une confiance forte s'installe. A tel point qu'Aidan confie à Whiskey une clé usb cryptée qui pourrait prouver que l'accident qu'il a subi n'était pas accidentel malgré le rapport de police. Si leur entente professionnelle est indéniable, leur attirance l'est tout autant. Mais pour Aidan il n'est pas question de mêler privé et professionnel, il aurait trop à perdre.

Les enquêtes auxquelles sont confrontés nos deux protagonistes ne sont que le prétexte pour l'auteure d'installer ses personnages. J'ai beaucoup aimé la façon qu'elle a eu de faire monter la tension entre eux. Aidan est un homme qui a dernièrement beaucoup souffert. Il était marié et heureux de l'être depuis 10 ans et en quelques instants, il a tout perdu, l'amour de sa vie et en prime son coéquipier. La culpabilité qui l'habite est extrêmement prégnante dans le début du récit. James est également un personnage intéressant : ancienne star du basket, il a abandonné ce sport qu'il adorait pour devenir un crack des ordinateurs. Si on apprend assez vite qu'il avait remarqué Aidan depuis longtemps et s'était interdit de le draguer parce qu'il était marié, Aidan lui n'avait rien vu. Pendant une partie du récit, on voit Aidan lutter contre son attirance envers James parce qu'ils sont collègues et l'institution voit d'un mauvais oeil le rapprochement de ses agents, et parce qu'il est persuadé que James est hétéro. Ce malentendu dissipé, la tension entre eux est encore plus dense. Cette danse entre ces deux hommes est très savoureuse. J'ai beaucoup aimé cette relation. Concernant les enquêtes, j'ai été un peu plus perdue. Les personnages et les explications techniques m'ont parfois laissée dubitative. Comme je vous le disais en introduction, le fil rouge a juste été installé et pour connaître la suite, il faudra lire le prochain tome. Sans aucun doute, il est sera dans ma " PAL ". Je vous le conseille également.

Agents et associés T1 : Premier contact de Layla Reyne


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré