'Méfie-toi de nous' de Juliette Bonte

Couverture Méfie-toi de nous, intégraleTitre Méfie-toi de nous
Auteur : Juliette Bonte
Éditeur :HarlequinDate de parution 5 juin 2019.
Genre :Romance.Résumé Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir. Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit. Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact. Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
'Méfie-toi de nous' de Juliette Bonte'Méfie-toi de nous' de Juliette BonteUn roman qui m'a attirée par sa magnifique couverture, mais aussi par son auteure que j'avais déjà lu. Et franchement, ce fut une lecture vraiment parfaite...

L'histoire est celle de Wade, un homme qui a peur de rien et qui n'a besoin de personne. Cependant, lorsqu'il fait la rencontre de Mackenzie, une jeune femme prise de crises d'angoisse, qui a peur de tout, il va tout remettre en question pour elle. Ils ne le savent pas encore, mais leur rencontre va changer leur existence et va les rendre dépendant l'un de l'autre dans leur vie présente, comme dans leur vie future... 

Le roman est divisé en deux parties : à la fin de leurs adolescences, puis sept ans plus tard. Je ne vais pas tout spoiler s'agissant de ces deux périodes, mais j'ai apprécié cette division que je trouve très intéressante pour l'évolution des personnages. Après, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire dès les premières pages. C'est une lecture vraiment addictive et intense pour mon plus grand plaisir. Je trouve qu'il a un équilibre intéressant entre les intrigues qui jonchent la vie des personnages et leur romance qui se construit tout doucement. Tu l'auras compris, c'est une lecture que j'ai adoré.

La fin est vraiment sympathique et pas trop rapide pour une fois. J'étais triste de quitter les personnages quand même, car j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Mackenzie est une jeune lycéenne, un peu à part de son lycée. Elle reste souvent toute seule et suscite la curiosité comme les moqueries de ces camarades, notamment à cause de son passé et de ses crises d’angoisse. J'ai trouvé ce personnage très attachant par son passé, mais aussi par les sentiments qu'elle a réussi à me faire passer. Même si je ne lui ressemble pas forcément, je me suis facilement identifiée à elle. Puis même dans la seconde partie, elle change, mais reste au fond d'elle toujours la même. Donc franchement, je l'ai encore plus apprécié de pages en pages !

Wade est un jeune homme assez mystérieux au départ, même si on a son point de vue. On ne le comprend pas tout de suite, on ne sait pas pourquoi il agit comme il le fait. Mais au fil des pages, on commence à s'attacher à lui, à le comprendre et à apprendre à avancer avec lui. C'est un personnage que j'ai également beaucoup aimé, car il change pour l'amour de sa vie, Kenzie, comme il la surnomme affectueusement. Et puis, comme elle, plus il évolue, plus on l'apprécie. Bref, encore un #BookBoyFriend que j'ai adoré !

Le style d'écriture est très agréable. L'auteure a su nous transporter dans les aventures des personnages, dans leurs ressentis, dans leurs sentiments. J'ai vraiment adoré la plume de l'auteure et je pense lire tous ces romans !

En général, une lecture qui est un quasi coup de cœur pour la romance compliquée mais émouvante entre Mackenzie et Wade.  

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte