On comptera les étoiles

On comptera les étoilesAuteur : Fleur Hana

Editeur : J’ai Lu

Genre : Romance, young adult

Parution : 2019

Pages : 345

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver… Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…


On comptera les étoiles

C’est le premier roman de Fleur Hana que je lis malgré tous les bons retours que j’ai entendu sur ses romances. Il faut dire que l’autrice est spécialiste dans la New Romance et je suis plutôt frileuse concernant ce genre. Mais quand les éditions J’ai Lu m’ont proposé de recevoir son dernier roman qui est un Young Adult, j’ai tout de suite accepté ! J’allais enfin découvrir la plume de Fleur Hana!

Le Young Adult est un genre à double tranchant pour moi. Soit je vais adhérer et passer un bon moment, soit je vais détester. Il faut dire que c’est un genre qui souffre beaucoup des clichés et même s’il existe de très bons romans, je suis souvent tombée sur des plutôt mauvais. 

On comptera les étoiles, c’est à la fois du Young Adult et une romance. Ouch, ça commence déjà difficilement pour moi. Et bien il se trouve que j’ai adoré ce roman ! Et pourtant c’était pas gagné, croyez-moi ! Nous suivons ici deux lycéens : Lia et Sam qui vont faire connaissance et dont l’alchimie se crée dès le premier dialogue échangé. Lia est réservée et excentrique. Sam est jovial, charismatique et romantique. 

L’histoire d’amour est assez classique mais la manière dont l’autrice la développe rend cette romance touchante et originale. Les personnages sont terriblement attachants, j’ai surtout adoré Sam qui est un jeune homme avec le cœur sur la main. Il va réussir à faire sortir Lia de sa carapace et par ce biais nous apprenons nous aussi à la connaitre. Cette dernière transporte un lourd bagage…

Par le biais de sa romance, l’autrice aborde plusieurs thèmes assez lourds dont un qui m’a même étonné par son originalité (et son côté dramatique aussi). Pour autant on ne tombe jamais dans le mélodrame ! Les personnages ne passent pas leur temps à s’apitoyer sur leur sort et c’est un très bon point. Ils vont de l’avant et l’espoir est très présent.


On comptera les étoiles

Une jolie découverte avec le dernier livre de Fleur Hana qui me donne envie de lire d’autres de ses romans ! Je le conseille à tout ceux et celles qui aiment les jolies histoires et les romances pour adolescents!

8/10

Publicités

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré