Le Gâteau de Ouistiti – relook 2019 de Cécile Bergame – Timothée Jolly & Cécile Hudrisier

Le Gâteau de Ouistiti – relook 2019 de Cécile Bergame – Timothée Jolly & Cécile Hudrisier

Tout comme son papa, Ouistiti veut faire la cuisine. Aidé de son amie la Souris, il décide de préparer un gâteau au chocolat et à la confiture. Aujourd'hui, il veut tout faire tout seul : verser la farine dans le saladier, casser les œufs... et surtout croquer les morceaux de chocolat !

Encore un album qui a su ravir l'enthousiasme de mon fils de quatre ans. Cet ouvrage s'écoute, se regarde et... se chante, avec la gestuelle s'il vous plaît ! On participe, avec Ouititi, à l'élaboration de son gâteau aidé de la petite souris.

Les illustrations de l'album sont Pour ma part, je suis très sensible à la manière dont elles ont été créées à partir de différents matériaux mélangés à un art plus traditionnel. C'est très réussi.

Quant aux textes et chansons, ils sont simples et entraînants. À la fin de l'ouvrage, il y a même une gestuelle expliquée pour que les parents " miment " en même temps qu'ils chantent. Ensuite, c'est au tour des enfants !

Le livre est vendu avec son CD, mais est la version streaming que l'on peut, soi-disant, trouver sur les différentes plateformes adéquates. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site de Didier Jeunesse et de cliquer sur disponible en streaming. Malheureusement, je n'ai pas trouvé Le gâteau de Ouistiti. Le streaming aurait été parfait pour les histoires du soir par exemple. Il suffit d'avoir son téléphone sur soi et le tour est joué !

Dans l'ensemble, nous sommes ravis par cet album aux couleurs gaies et aux illustrations si bien pensées ! Un régal et pourtant, nous n'avons pas encore goûté le gâteau du petit singe 😉

On aime : Les illustrations - Les chansons - Les gestuelles et le fait que ce soit amusant On aime moins : L'écoute en ligne qui n'est pas disponible

Acheter ce livre sur Amazon


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
« L’Ombre du Renard » de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
I have a Dream, 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire [album jeunesse]