Titres de Image Comics sortis les 19 et 26 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Ascender, Assassin Nation, Deadly Class, Gideon Falls, Isola, Middlewest, Redneck, Rumble et Skyward.

Titres de Image Comics sortis les 19 et 26 juin 2019Ascender #3

Image Comics * Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen * $3.99
Dans ce troisième numéro, Jeff Lemire raccroche les wagons avec Descender, en nous racontant ce qu'il s'est passé entre Andy et Eff après la fin de la précédente série. Bien gérée, cette histoire est forte en émotions, avec des événements fondateurs. Dans le présent, Andy et sa fille fuient les menaces, avec un Bandit enfin retrouvé. Malheureusement pour eux, le monde semble s'acharner sur la famille. L'histoire est très prenante, pleine d'action et évidement joliment dessiné par Dustin Nguyen, magistral comme à son habitude.

Titres de Image Comics sortis les 19 et 26 juin 2019Assassin Nation #4

Image Comics * Par Kyle Starls & Erica Henderson * $3.99
Après s'être considérablement amenuisé, le cast des assassins survivants est bien mis en valeur ici. La mini-série s'approche de sa fin, et Kyle Starks révèle le tournant de son récit. La série continue de reposer sur ce fragile équilibre entre suspens, action et fun. Ce numéro ne déroge pas à la règle, offrant quelques grands moments à certains personnages. En attendant un final qu'on espère aussi réussi.

Titres de Image Comics sortis les 19 et 26 juin 2019Gideon Falls #14

Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
On continue la tournée "Lemire s'associe avec un dessinateur génial" avec Gideon Falls, qui nous raconte toujours l'histoire du père Burke. C'est assez barré (donc parfait pour Andrea Sorrentino) mais en dit beaucoup sur la mythologie de la série. On comprend un peu mieux certains événements, même si c'est toujours cryptique par moment. Néanmoins, ce petit intermède a été bien géré, et me rend encore plus impatient de découvrir ce que Lemire et Sorrentino nous réservent pour la suite.

Titres de Image Comics sortis les 19 et 26 juin 2019Redneck #21

Image Comics * Par Donny Cates & Lisandro Estherren * $3.99
En milieu inconnu et hostile, la famille Bowman se retrouve dispersée et plus fragilisée que jamais. Nous découvrons enfin la gravité de l'état de Bartlett, soigneusement dissimulé par Donny Cates depuis deux numéros. Après une phase plus légère, ce story-arc retrouve le côté désespéré des débuts de la série. La séparation physique des personnages apparaissant d'autant plus douloureuse que les liens entre les membres de la famille n'ont jamais paru aussi forts.

Titres de Image Comics sortis les 19 et 26 juin 2019Skyward #14

Image Comics * Par Joe Henderson & Lee Garbett * $3.99
Je me plaignais des facilités scénaristiques du numéro précédent. C'est encore plus expéditif ici. Entre temps, j'ai appris que la série s'achèverait au prochain numéro. C'est dommage, car après avoir développé un univers et des personnages vraiment prenants, cette précipitation donne le sentiment d'un réel gâchis. Heureusement que les planches de Lee Garbett restent superbes.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Une famille si ordinaire
wallpaper-1019588
Les trois (autres) petits cochons de Alice Brière-Haquet et Juliette Lagrange
wallpaper-1019588
#45 La Citation du Moment
wallpaper-1019588
After We Fall – Si nos chemins se croisent (tome 1)