Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine

"Le ravisseur de Clarissa se transforme en un sauveur Highlander séduisant...."Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary WineAuteur: Mary Wine
Editions : J'ai lu
Collection : Aventures & Passions
Date de sortie : 1er mai 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,60 euros
Synopsis : 1487. Bâtarde de sang royal, Clarissa de York est envoyée en Écosse afin de donner un héritier à Jacques III, souverain détesté par les clans de Highlanders. À peine arrivée, elle est enlevée par Broen MacNicols qui entend barrer la route du trône aux Anglais. Magnanime, le laird la conduit chez lui plutôt que de lui trancher la gorge. Mais que faire de cette encombrante jeune fille qui le considère comme un barbare ? Broen s’aperçoit vite que Clarissa est loin d’être une captive docile. Et si son tempérament l’exaspère, il éveille aussi en lui un profond désir.
Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary WineLes Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary WineJe remercie les éditions J’ai lu pour m’avoir envoyé cette petite romance. J’aime beaucoup lire de temps en temps entre deux grosses lectures ou bien l’été des romances de la collection Aventures et Passions. J’aime particulièrement dans cette collection les romances historiques, ça faisait un petit moment que je n’en avais pas lu et ce petit livre me rendait curieuse.
Dans ce roman, on se situe en 1487, où la jeune Clarissa de York est envoyée en Ecosse afin de donner un héritier à Jacques III. Dès son arrivée, elle est enlevée par un groupe d’Highlanders, ennemis de Jacques III. Prisonnière aux mains de Broen MacNicols, elle est emmenée sur son territoire et ressent très vite une attirance envers son ravisseur...
Je me suis très vite plongée dans cette petite romance que j’ai dévorée d’une traite. C’est le genre de lecture qui se lit extrêmement vite et qui fait toujours passer un agréable moment. L’intrigue de départ n’est pas vraiment originale, elle ne m’a pas vraiment surprise. Cependant, les rebondissements qui surviennent permettent de pimenter l’histoire et de la rendre un peu moins prévisible.
Au niveau de la romance, elle n’a rien d’extraordinaire, je l’ai trouvée assez classique mais efficace, peut-être encore un peu rapide mais ça reste encore assez naturel et réaliste. L’héroïne est sympathique à suivre, attachante, forte et indépendante, elle ne se laisse pas faire malgré tout ce qui lui arrive. Quant au héros masculin, c’est le schéma classique de l’Highlander par excellence, grand, beau, fort, protecteur, gentil et attentionné. On tombe très vite sous son charme, difficile de faire autrement !
Globalement l’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais elle se lit très bien et m’a fait passer un très bon moment de lecture. La seconde moitié du roman a su me surprendre avec des rebondissements inattendus, ça m’a vraiment donné envie de me pencher sur le tome 2 qui sort très bientôt et qui s’intéresse à un autre couple de personnages.
Pour conclure, cette lecture est idéale pour l’été, légère et fluide, c’est une petite romance sympathique qui m’a permis de m’évader un temps. Ce n’est pas ma romance préférée mais elle a su me convaincre et m’a donné très envie de continuer la saga.Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary WineUne petite romance pleine d’aventures et d’amour !

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
« Les refuges » de Jérôme Loubry
wallpaper-1019588
Jeudi Citation 2019 #37
wallpaper-1019588
Lucette à bicyclette – Christine Naumann-Villemin et Soufie Régani
wallpaper-1019588
Le pont de Florent Bussy