Broadway Limited, tome 1, un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh

Broadway limited T.1 ; un dîner avec Cary Grant

Jocelyn Brouillard, un jeune parisien venu à New York pour ses études, arrive un soir à la pension Giboulée. Une troupe de jolies filles plus fantasques les unes que les autres l’accueille suspicieusement. Leur logeuse, Mrs Merle, n’en revient pas: Jocelyn, un homme ? Hors de question qu’il reste au milieu de jeunes femmes ! Si son prénom est la cause d’un malentendu assez embêtant, Jocelyn se rattrape facilement en leur montrant ses talents de pianiste… et la bonne soupe aux asperges qu’il a apportée ! Bienvenue dans l’univers farfelu de la pension Giboulée !

Vous rêvez de découvrir New York, Broadway et les États-Unis d’après-guerre ? Avec Jocelyn, pénétrez dans des cafés branchés et des lieux cachés aux côtés de pensionnaires endiablées ! Chic, Ursula, Page, Hadley… Autant de jeunes filles aux histoires passionnantes et aux rêves hollywoodiens ! Le lecteur est très rapidement emporté dans une farandole d’événements loufoques et ne s’ennuie pas une seule seconde.

Je me suis tout de suite attachée aux personnages : j’étais tout d’abord un peu perdue au milieu de ces jeunes filles mais elles sont toutes tellement originales et intéressantes que leur vie quotidienne devient passionnante. Jocelyn s’émancipe rapidement dans cette ville où tout semble possible et je n’avais plus qu’une envie : le rejoindre ! Broadway Limited donne une très bonne idée de ce que pouvait représenter le rêve américain pour une nouvelle génération pleine d’espoir après les ravages de la guerre. Malika Ferdjoukh a une écriture très légère et drôle qui donne beaucoup de rythme à l’histoire. On ne sait en effet plus où donner de la tête et c’est très agréable de se laisser entraîner dans ces fragments de vies new-yorkaises !

Broadway Limited, tome 1, un dîner avec Cary Grant de Malika Ferdjoukh

Mlle Jeanne




wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
En plein coeur – Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 – Abbi Glines
wallpaper-1019588
"L'Inconnue de la Seine ne quittait pas sa robe, même pour dormir ; c'est tout ce qu'elle avait sauvé de sa vie antérieure" (Jules Supervielle).
wallpaper-1019588
Barretti Sécurité #3 – Ren – Sloane Kennedy
wallpaper-1019588
Chronique : Attachement – Rainbow Rowell