Toy story 4

Résultat de recherche d'images pour Genre: Animation

Synopsis: Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…

Me revoilà pour une chronique cinéma. A vrai dire je n’étais vraiment pas décidée à aller voir Toy story. D’une part car je n’aime pas vraiment cet univers (traumatisme d’enfance, si si) et que je n’avais même pas vu le troisième film. Finalement je me suis décidée et je suis allée le voir.

Je vais commencer par commenter le côté graphique qui est vraiment beau, ça je ne peux pas le nier. Les couleurs sont vraiment belles et les effets de textures sont très convaincants. L’exemple de la poussière dans le magasin d’occasions m’a particulièrement frappé tout comme l’effet porcelaine de la bergère. Pas de défaut pour moi de ce côté-là mais en même temps, ce n’est pas étonnant venant des studios Pixar qui maîtrisent leur sujet.

Au niveau du scénario je pense qu’on peur dire qu’il change des autres films (en tout cas des deux que j’ai pu voir). Le groupe de jouets n’est plus avec Andy, qui a grandit, mais avec Bonnie une petite fille qui va faire sa rentrée en petite section. Mais le film se déroule lors d’une semaine de vacances en camping-car.

Woody, qui est le personnage sur lequel se focalise le film, commence à se sentir un peu délaissé au détriment d’autres jouets comme Fourchette, le jouet qu’a construit Bonnie lors de son premier jour d’école. Woody va alors se donner pour mission de veiller sur Fourchette. L’histoire m’a paru relativement originale avec diverses péripéties.

Cela étant dit… je sais que je ne le reverrai sans doute pas. Le film aborde des thématiques très intéressantes à propos de l’enfance mais que je n’aime pas forcément voir (l’abandon, l’oubli, la séparation). C’est d’ailleurs pour la même raison que je n’aime pas les premiers films – et à cause de Sid aussi… ne l’oublions pas!

Au final, je suis contente de l’avoir vu sans pour autant que le film me réconcilie avec la saga. En revanche je pense que c’est un film très sympa à aller voir en famille si vous aimez l’univers!

Par ici pour la bande-annonce!

Note: 5/10


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Bakemonogatari #2 • NisiOisiN et Oh !Great
wallpaper-1019588
Bakemonogatari #2 • NisiOisiN et Oh !Great
wallpaper-1019588
Croc fendu · Tanya Tagaq
wallpaper-1019588
Premières lignes #33 - 2019