'Liù, esclave impériale' de Blanche de Saint-Cyr

Couverture Liù, esclave impérialeTitre Liù, esclave impériale
Auteur : Blanche de Saint-Cyr.
Éditeur :Tabou.Date de parution 2019.
Genre :Erotique, Historique.Résumé Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l’Empire chinois. Les rivalités et les complots déchirent la cour du roi Taïzu. À son service, Liù est une jeune esclave têtue qui rêve de séduire Calaf, le prince cadet. Malheureusement, c’est Ping, le vicieux héritier, qui répond à ses avances. 
Liù, esclave impériale est un roman érotico-historique qui embarque le lecteur dans le Yunnan du IXe siècle, ses histoires occultes et ses intrigues de palais. 
Sur fond de magie noire, Liù lutte pour sa survie dans une Chine légendaire peuplée de prédateurs sexuels.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin'Liù, esclave impériale' de Blanche de Saint-CyrTout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de ce roman. Elle me l'a très bien vendu, ce qui m'a rendue vraiment curieuse. Et finalement, je suis plutôt mitigée à la lecture de ce roman...

L'histoire est celle de Liù, une esclave au service du Roi Taïzu, qui fera tout pour ce dernier. D'ailleurs lorsque le royaume de Nanzhao se fait attaquer, elle va s'enfuir avec lui alors qu'il est blessé. Le Prince Calaf lui a fait promettre de protéger leur Roi et c'est ce qu'elle va faire. Pour pouvoir subvenir à leurs besoins, elle va vendre ses charmes aux hommes qu'elle croise....

En fait, une partie de l'histoire m'a beaucoup intéressée, mais cela n'est pas vraiment celle de Liù. J'ai plus apprécié le côté politique avec les complots et les relations entre certains dirigeants... J'ai moins été intéressée par le côté érotique et malheureusement, ce dernier est très présent, voir trop présent à mon goût. Certes, il n'y a rien de redondant dans les différentes scènes de sexe et heureusement. En revanche, je les trouve trop présente au détriment de certaines péripéties. Je trouve cela dommage, car j'aurais voulu que ma lecture se déroule autrement.

La fin a été, pour moi, plutôt surprenante. En même temps, on est en présence d'un roman qui ne respecte pas vraiment de codes. C'est également un côté que j'ai aimé. Il faut voir dans ma chronique que j'ai eu des choses que j'ai apprécié dans ma lecture et d'autre non, d'où une conclusion plutôt mitigée. 

Liù est une jeune esclave dévouée au Roi Taïzu. J'ai beaucoup aimé la suivre dans ses aventures, découvrir d'où elle vient et ce qu'elle veut. Je dois dire qu'elle a tout d'un personnage original quand on apprend à la connaitre et j'ai beaucoup aimé cela. En effet, je me suis attachée à elle, car elle a un histoire atypique et des ressentis différents des personnages que je croise habituellement. Ce que je regrette juste, c'est justement que l'on en a pas assez par moment sur ce qu'elle ressent vraiment. Encore une fois, ceux sont les scènes de sexe qui prennent le dessus et je trouve cela dommage, car ma lecture aurait été encore mieux si elles avaient été moins présentes.

Le style d'écriture est une chose qui m'a surprise dans le bon sens. J'entends par là que l'auteure a une plume que j'ai vraiment apprécié avec beaucoup de descriptions et très peu de répétitions dans ces scènes. Bref, c'est une plume à découvrir. 


En général, une lecture mitigée avec des points positifs, qui font que j'ai apprécié ma lecture, et des points négatifs, qui me font dire que j'aurais voulu que les choses soient différentes. 'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. MartinSimPlement.pro

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Entre les lignes de Michelle Adams
wallpaper-1019588
Challenge 1% de la rentrée littéraire 2019
wallpaper-1019588
Boy Diola - Yancoubé Diémé
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?