Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin

Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin De quoi ça parle ?

Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu'elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d'y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l'arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable... Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l'atmosphère chaleureuse du Café d'Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s'arranger... Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...

"Coup de chaud à Copenhague" est une lecture estivale qui tombe plutôt bien avec mon humeur du moment. Dès les premières pages, l'auteure donne le ton. Kate travaillant dans une agence de relations publiques, voit la promotion qu'elle espérait lui passer sous le nez. Mais elle n'a pas dit son dernier mot. Un nouveau client, un potentiel contrat et la voici en compagnie de six journalistes pour une visite à Copenhague pour y découvrir le "hygge", un concept de vie, le bonheur danois. Cinq jours pour convaincre ces journalistes et faire un article pour la publicité de son futur client. Facile ? Pas tout fait...

Dans ce livre, on suit les péripéties de Kate et de sa bande qui va lui mener la vie dure. Entre manque d'entrain, rébellion, imprévus, bobos et factures salées, ce voyage d'affaires tourne à la catastrophe, une vulgaire cour de récréation remplie d'adultes indisciplinés, au grand dam de notre héroïne. L'un est particulièrement tenace, Benedict Johnson dit Ben, homme charmant mais insupportable et grognon à souhait.

Comédie romantique feel good, ce roman fait sont job, j'ai passé un très bon moment, c'est un livre dépaysant, on y découvre Copenhague, ses institutions, sa nourriture et en particulier ses viennoiseries qui m'ont donné faim durant ma lecture. On y découvre également ce fameux concept du "hygge", dans une atmosphère joyeuse.

C'est un roman fait aussi de belles rencontres, de révélations intimes, de rapprochements, d'entraide. Ce n'est pas seulement qu'une romance, c'est surtout de belles histoires d'amitié, de sourires et parfois quelques larmes.

D'ailleurs, la romance ne prédomine pas, elle met du temps à s'installer, même si elle est prévisible, c'est une histoire d'amour douce, toute mignonne qui donne le sourire.

J'ai apprécié cette ambiance bon enfant, l'intrigue est intéressante. Les personnages principaux ou secondaires sont un petit coup de cœur, et la plume de l'auteure est agréable, et même si parfois j'ai trouvé certains passages un peu longs, j'ai trouvé ce roman sympathique, léger, pétillant, parfait pour cette période de l'année.

"Coup de chaud à Copenhague" de Julie Caplin

14,90€

Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi