Nos dernières traditions de Cherylin A. Nash et Lou Jazz

Nos dernières traditions de Cherylin A. Nash et Lou Jazz

Chaque année, pour vingt-quatre jours, Kitty et Devon doivent travailler ensemble. Incarnant toutes deux l'esprit de Noël, elles sont pourtant aux antipodes magiques de par leurs origines. Kitty et Devon, respectivement filles du père Noël et du père Fouettard, vont devoir, cette année, encore composer avec leurs caractères pour supporter leurs responsabilités.


Mon avis

Ce livre est un conte de Noël en avance.

C'est le premier FxF que je lis depuis un petit moment. Ce livre comme le nom de la collection le laisse deviner en est un. Pour ceux et celles qui découvrent le genre, Le FxF (ou F/F), est un livre dans lequel la romance se déroule entre deux personnages féminins. C'est un genre que j'apprécie, mais qui n'est pas très représenté dans le monde de la littérature.

Ce roman est écrit à 4 mains par deux auteurs canadiennes Cherylin A. Nash et Lou Jazz. C'est l'histoire d'une collaboration entre la fille du père Noël et la fille du père Fouettard. Kitty Niklas, jeune et jolie blonde, enjouée, respectant toujours les règles, prenant très au sérieux le fait de faire en sorte que les enfants sur la liste des gentils aient les cadeaux dont ils rêvent. Et Devon Zwart Piet, jeune et jolie brune, téméraire, aventurière dans l'âme, travaillant au mieux à faire ce pour quoi sa famille est détestée, s'occuper des enfants qui sont sur la liste des méchants. Elles sont aux antipodes l'une de l'autre.

Les chapitres sont écrits à la première personne, et alternent entre le point de vue de Devon et celui de Kitty. J'aime beaucoup les livres écrits à la première personne je trouve que cela donne un rendu beaucoup plus immersif. Ça permet de se mettre tout de suite dans la peau des personnages et de rentrer dans l'histoire plus vite. Les personnages sont très différents et c'était agréable de les découvrir toutes les deux grâce à leurs points de vue dans les chapitres.

Même si j'ai trouvé que la romance arrivait un peu vite ce qui se passe ensuite est intéressant. Les scènes sensuelles sont agréables à lire. Elles sont présentes dans le roman, mais les filles ne se sautent pas dessus toutes les 3 pages, et c'est tant mieux. On voit le dilemme de Kitty et Devon quant à leur amour (et le seul problème n'est pas que ce sont deux femmes, mais ça, je vous laisse le découvrir !). J'aurais aimé découvrir plus les familles des deux filles dont nous avons plusieurs aperçus.

L'univers du conte de Noël est très présent tout le long du roman, avec son folklore, mais aussi d'autres êtres de légendes que je vous laisse également le plaisir de découvrir. Je vous recommande cette petite douceur qui sent la cannelle et le chocolat chaud, assise confortablement avec des chants de Noël en fond sonore. Rien de tel pour souffler un peu hors des fortes chaleurs que de se plonger dans un roman avec de la neige !

Nos dernières traditions de Cherylin A. Nash et Lou Jazz


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies