Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Angel, Black Badge, Buffy the Vampire Slayer, Faithless, Firefly et Ronin Island.

Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019Angel #2

BOOM! Studios * Par Bryan Hill & Gleb Melnikov * $3.99
Je suis très agréablement surpris par ce que je viens de lire. Autant je suis déçu par le reboot de Buffy, autant celui de Angel me plaît pour le moment. Bryan Hill prend à bras le corps son concept de justicier en pleine rédemption et l'emmène affronter un démon qui utilise les méthodes de communication actuelles pour faire des actes malveillants. La scène de la jeune femme chattant avec ledit démon est excellente de bout en bout. La tension est folle. En plus, la relation entre Angel et Lilith est intéressante et le flashback en introduction est bien foutu. J'ai hâte de lire la suite.

Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019Black Badge #11

BOOM! Studios * Par Matt Kindt & Tyler Jenkins * $3.99
La fin de l'histoire s'approche donc (le prochain numéro) alors que beaucoup de choses se concluent ici. Matt Kindt a énormément de choses à dire avant d'en finir, et on a une impression de lire un numéro super condensé, où les événements s'enchaînent (trop) rapidement. Néanmoins, on retrouve avec plaisir les gimmicks de Kindt, avec encore plein de révélations sur des sociétés secrètes. Graphiquement, Tyler et Hilary Jenkins continuent de proposer une super collaboration, très impressionnante sur les scènes d'action.

Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019Buffy the Vampire Slayer #5

BOOM! Studios * Par Jordie Bellaire & David Lopez * $3.99
David Lopez remplace Dan Mora aux dessins et c'est toujours très joli, d'autant plus que les couleurs de Raul Angulo fonctionnent très bien sur le trait du dessinateur espagnol. Mais, soyons francs, je lis le titre que pour les dessins, le scénario est un ensemble de bonnes idées mais c'est mal agencé, mal amené, mal écrit par moments, Jordie Bellaire peut faire mieux ( Redlands par exemple), l'histoire ne fonctionne seulement si on connaît le comicbook, il n'y a aucune empathie avec ce qu'éprouvent les personnages ; Xander est un vampire ? Et, alors ? On l'a connu il y a 5 minutes. Ça serait un bon scénario de saison 2 en revanche.

Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019Faithless #3

BOOM! Studios * Par Brian Azzarello & Maria Llovet * $3.99
C'est une histoire assez glauque. Brian Azzarello et Maria Llovet créent des situations malsaines ou dérangeantes tout le long de l'épisode. Très clairement, ce n'est pas un titre à mettre dans toutes les mains et c'est ce qui en fait son charme. En revanche, je me demande où le scénariste veut en venir au final ; il ne reste plus que 2 épisodes afin de conclure et malgré toutes les bonnes choses, l'installation est tout de même un peu longue pour une simple mini-série. Quoiqu'il soit, je recommande le titre.

Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019Firefly #7

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Dan McDaid * $3.99
Alors que Mal est toujours aux abonnés absents - il est en réalité coincé sur une autre planète en compagnie de Boss Moon, Zoe décide d'intervenir... seule. Une grande partie de l'équipe du Serenity tente alors de l'aider. Greg Pak continue donc de démanteler l'équipage tout en solidifiant les liens de cette famille de fortune. Cela se lit toujours très bien et Dan McDaid s'est réellement approprié les différents personnages de la série.

Titres de BOOM! Studios sortis en juin 2019Ronin Island #4

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Giannis Milonogiannis * $3.99
Kenishi et Hana ont quitté leur île afin de découvrir l'origine de Byonin qui les ont attaqué. La réponse ne tarde pas à venir. Ronin Island est un titre vraiment sympathique à suivre avec beaucoup de rythme, des personnages intéressants et immersion dans la culture de l'Asie féodale très intéressante. La recette mise en place par Greg Pak fonctionne en tout cas très bien avec ce titre au ton plutôt léger mais franchement bien.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois