Blabla – les pires romans que j’ai lus

Blabla – les pires romans que j’ai lus

Tu aimes me voir râler, j’aime aussi râler, donc j’ai décidé de te faire un top 10 de mes pires lectures de tous les temps (bon pas vraiment tous les temps, mais des 2-3 dernières années, avant ça je ne répertoriais pas mes lectures). C’est parti !

  • Big Bones : aaaaah Big Bones, tu m’as entendue en parler puisqu’il a été mon premier abandon de 2018. Aucune intrigue, aucun intérêt, par contre si tu veux faire une indigestion sans rien manger, c’est le bon livre : on ne parle que. de. bouffe. TOUT LE TEMPS.
  • Snow : celui-ci s’annonçait bien, a bien démarré… avant de partir complètement en live et de finir en gros WTF. Il propose aussi un carré amoureux, des clichés en veux-tu en voilà, et un manque d’originalité assez impressionnant.
    Blabla – les pires romans que j’ai lus Blabla – les pires romans que j’ai lus
  • Driven : je vais sûrement me faire taper vu le nombre de personnes qui ont adoré, mais il va falloir qu’on m’explique son succès. C’est vulgaire, c’est du vu et revu (el famoso bad boy torturé avec la fille trop bonne trop conne persuadée de changer les choses), on commence à tourner en rond en NR.
  • La conspiration : je n’ai lu que le premier tome mais il m’a suffit pour comprendre que rien n’allait. Rien n’est crédible, les personnages sont aussi actifs que des plantes mortes et tout était réuni pour faire un très beau flop. Dommage parce que les couvertures de la série sont très jolies. Blabla – les pires romans que j’ai lus Blabla – les pires romans que j’ai lus
  • Fandom : celui-ci m’a déçue par surprise, je pensais vraiment que j’allais accrocher parce que le résumé avait l’air hyper original, malheureusement c’est un raté. J’avais deviné le dénouement dès le début (et c’est ridicule), les personnages sont des têtes à claques plus stupides les uns que les autres, et certaines réflexions m’ont données envie de me laver les yeux à coup de javel.
  • Hybrides : si tu apprécies les relations « amoureuses » qui commencent par une relation sexuelle forcée, fonce. Perso, je retourne vomir un bon coup (et je peux pas appeler cette relation une relation amoureuse, c’est un cauchemar à base de cul, de possessivité à l’extrême qui est censée faire rêver… ouais bon). C’est plus de la dark romance qu’autre chose, mais c’est pas présenté comme ça du tout. Blabla – les pires romans que j’ai lus Blabla – les pires romans que j’ai lus
  • Les âmes perdues : je vais me contenter de te décrire une scène du début pour te faire comprendre à quel point ce livre n’a aucun sens. La protagoniste se fait agresser par un truc chelou, se fait sauver par un chasseur de primes venu droit des enfers, et le premier truc qu’elle fait (accroche-toi bien) c’est prendre en photo  le chasseur de primes venu droit des enfers pour le mettre sur Instagram plus tard. Oui. C’est chaud quand même hein.
  • Le pacte : si j’avais payé pour un livre pareil, je crois que j’aurais pété un câble. Une histoire plate et prévisible, des personnages obsédés par le cul et une écriture passable au mieux, horrible au pire… rien. ne. va. Blabla – les pires romans que j’ai lus Blabla – les pires romans que j’ai lus
  • There’s someone inside your house : celui-ci est très récent, il est sorti chez Gallimard sous le nom de Killer Game mais bon le titre n’a aucun sens : ça tue des gens environ sur 10 pages du bouquin, le reste est une romance débile qui ne m’a pas du tout intéressée. Je vous parle même pas de la « révélation » sur le tueur qui m’a rendue FOLLE et qui arrive en plein milieu du roman. Aucun sens je te dis.
  • Que la montagne est belle : quand on me vent un roman d’horreur, je m’attends à de l’horreur et pas à lire une histoire où une fille va camper avec trois mecs qu’elle connaît pas, ni à une romance, ni à une intrigue aussi nulle qui force pour faire comme si elle était bien trouvée. Pourtant, Que la montagne est belle c’est tout ça à la fois. Pas mal, hein ? Blabla – les pires romans que j’ai lus Blabla – les pires romans que j’ai lus

C’est tout pour cette fois, j’arrête enfin de râler (pour quelques jours seulement, je te rassure). Il y a bien sûr d’autres romans qui m’ont fait remettre toute ma vie en question tellement rien n’allait, mais je les garde pour une deuxième édition…
Quelles sont tes pires lectures à toi ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois