Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain America, Captain Marvel, Daredevil, Guardians of the Galaxy, Miles Morales: Spider-Man et Tony Stark: Iron Man.

Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019Captain America #11

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Adam Kubert * $3.99
L'action reprend de plus belle avec les Daughters of Liberty qui mettent leur plan en exécution afin de libérer Captain America de prison. Cela donne des scènes super chouettes comme l'attaque de la Femme Invisible mais, aussi, une scène d'émeute bien fun à suivre grâce au talent du dessinateur, Adam Kubert. Il est assez plaisant de voir que Ta-Nehisi Coates réutilise des éléments créés par ses prédécesseurs - je parle bien évidemment des Americops pour cet épisode - tout en construisant sa propre histoire. En tout cas, la tournure de l'histoire est intrigante.

Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019Captain Marvel #7

Marvel Comics * "Strange Trip" Part 2 * Par Kelly Thompson & Annapaola Martello * $3.99
L'arc lié à War of the Realms continue et continue à me donner l'impression que malgré tout le talent de Kelly Thompson a écrire des scènes cool, Marvel Comics ne sait toujours pas quoi faire avec le personnage ; la série prend les mêmes travers que les précédentes devant composer avec du vide et les divers impératifs éditoriaux.

Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019Daredevil #7

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Lalit Kumar Sharma * $3.99
Alors qu'il a raccroché son costume de justicier, Matt est confronté à ses erreurs et à leurs conséquences, aboutissant sur une scène finale magnifique. En parallèle, Cole North continue à appliquer ses principes, tandis que Wilson Fisk, au centre de ce numéro, prend une décision pour le moins radicale. Chip Zdarsky continue de déployer ses idées, offrant une étude psychologique passionnante de ces trois protagonistes. Quel dommage que les dessins de Lalit Kumar Sharma ne soient clairement pas au même niveau que l'écriture.

Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019Guardians of the Galaxy #6

Marvel Comics * "The Final Gantlet" Part 6 * Par Donny Cates & Geoff Shaw * $3.99
Donny Cates signe la fin du premier arc de sa série sur les Gardiens de la Galaxie avec la promesse initiale tenue : l'équipe doit faire face au retour de Thanos. Mais comme d'habitude avec Cates, rien ne se passe comme on peut l'imaginer. L'épisode est surtout un grosse bagarre qui permet au scénariste de s'éclater avec tous les personnages qu'il a en sa possession de manière provisoire pour certains. C'est vraiment un titre qui arrive toujours à surprendre et qui ne donne pas l'impression de répondre à quelconque cahier des charges mais bien à la vision d'un auteur.

Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019Miles Morales: Spider-Man #7

Marvel Comics * Par Saladin Ahmed, Ron Askins, Dexter Vines, Alitha E. Martinez, Vanesa Del Rey & Javier Garron * $3.99
Avoir autant d'artistes afin d'illustrer un seul numéro aurait pu être risqué mais chacun des 5 crédités sur ce numéro s'occupe d'une partie spécifique mettant en avant un membre du supporting cast de la série avant que Javier Garron reprenne le relais nous introduisant la prochaine menace que Miles Morales devra affronter. L'histoire de Saladin Ahmed est plutôt bien foutue dans le sens où elle permet à celles et ceux qui découvrent le héros avec ce titre d'en savoir d'avantage sur lui et ses proches. En soit, c'est plutôt un numéro idéal pour commencer le titre.

Titres de Marvel Comics sortis le 19 juin 2019Tony Stark: Iron Man #13

Marvel Comics * Par Gail Simone & Paolo Villanelli * $3.99
Je critique cet épisode plus par principe, parce que je suis la série - même si elle est sur la liste des séries que je pense arrêter de suivre mensuellement. Gail Simone propose pourtant un épisode assez fun dans lequel Tony Stark revêt différentes armures afin de combattre un dragon faisant le lien rapidement avec War of the Realms. C'est plaisant de voir tout de même que tout le microcosme qu'a créé Dan Slott pour la série fonctionne aussi bien, Simone place simplement la situation de son choix et les personnages font le reste naturellement.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois