Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire


Voici les derniers arrivés dans ma PAL cette fin de semaine.

Je viens de lire et j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Philippe Besson avec "Un certain Paul Darrigrand" donc quoi de plus logique que d'avoir envie de lire la suite.

Dîner à Montreal - Philippe Besson

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Julliard
Parution : 29 mai 2019
Pages : 198
Isbn : 9782260053170
Prix : 19 €

Présentation de l'éditeur
Ils se sont aimés, à l'âge des possibles, puis quittés, sans réelle explication. Dix-huit ans plus tard, ils se croisent, presque par hasard, à Montréal. Qui sont-ils devenus ? Qu'ont-ils fait de leur jeunesse et de leurs promesses ? Sont-ils heureux, aujourd'hui, avec la personne qui partage désormais leur vie ?
Le temps d'un dîner de retrouvailles - à quatre - chaque mot, chaque regard, chaque geste est scruté, pesé, interprété. Tout remonte à la surface : les non-dits, les regrets, la course du temps, mais aussi l'espérance et les fantômes du désir. À leurs risques et périls.

Un personnage connu, le portrait d'un des plus grands sportifs de tous les temps
Cassius Catherine Locandro

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Dans les années 50, aux États-Unis, la ségrégation bat encore son plein. Malgré leur jeune âge et l'amour protecteur de leur mère Odessa, Cassius et Rudy en subissent la violence au quotidien. Ils encaissent les inégalités comme autant de coups. Jusqu'au jour où l'aîné des deux frères découvre la boxe... Dans les gymnases, la couleur de peau importe peu. Sur les tapis et les punching-balls, les distinctions s'effacent dans une même odeur de sueur. Jab ! Crochet ! Uppercut ! Pour Cassius, progresser devient rapidement une obsession. Il pratique chaque jour et gagne peu à peu en technique et en endurance, aidé en cela par son entraîneur Angelo Dundee. Sur le ring, son énergie est stupéfiante, et son jeu de jambes si rapide qu'il fait penser à une danse. Ses adversaires peinent à suivre le rythme ! Et ce n'est encore qu'un début...
Catherine Locandro raconte avec sensibilité et passion le parcours et l'ascension extraordinaire de celui que l'on surnommait " The Greatest ", l'un des plus grands boxeurs de l'histoire.

À partir de 13 ans

La lune est un roman - Fatoumata Kebe

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Le plus ancien calendrier lunaire remonterait à 18 000 ans, peint par les premiers artistes du paléolithique, à Lascaux. Au plus loin que porte la mémoire écrite des hommes, on parle de la Lune.

Elle est à l'origine de tous les mythes, de toutes les religions. Elle est restée la même depuis que l'humanité existe. Permanente, rassurante, inquiétante aussi, la Lune change de forme, de couleurs, fait gonfler l'océan, pousser les plantes et danser les farfadets.

Déesse ou dieu, on l'a depuis toujours vénérée, écoutée. La Lune parle, elle dit le temps. Le temps qui passe, le temps qu'il fait. Elle rythme et dirige la vie de l'humanité.

La Lune est un roman.

Fatoumata Kebe est titulaire d'un doctorat d'astronomie et d'un master de mécanique des fluides obtenus à Sorbonne Université. Elle a été formée pendant un an au département d'ingénierie spatiale de l'université de Tokyo. Elle a créé l'association Éphémérides, qui organise des ateliers d'astronomie principalement auprès des publics empêchés.

Baïkonour - Odile D'Oultrmont

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Anka vit au bord du golfe de Gascogne et rêve depuis toujours de prendre le large. Mais un jour, la mer lui prend son père, un pêcheur et le capitaine du Baïkonour. Marcus est quant à lui grutier. Un matin, distrait par la beauté d'une jeune femme, il chute de sa grue et tombe dans le coma. "Baïkonour " est le deuxième roman d'Odile d'Oultremont. Un roman d'amour qui lie les destins de deux êtres que tout oppose.

Où bat le coeur du monde Philippe Hayat

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

"Sa musique décrivait un coin du ciel, une façade éclaboussée de lumière, invisibles sans jazz. Il jouait et la joie se réveillait d'un rien et de partout."

À Tunis dans les années trente, Darius Zaken est frappé de mutisme après la disparition brutale de son père. Élevé par sa mère Stella qui le destine aux plus hautes études et sacrifie tout à cette ambition, il lutte pour se montrer à la hauteur. Mais le swing d'une clarinette vient contredire la volonté maternelle. Darius se découvre un don irrésistible pour cet instrument qui lui redonne voix. Une autre vie s'offre à lui, plus vive et plus intense.
De la Tunisie française aux plus grandes scènes du monde, en passant par l'Europe de la Libération et l'Amérique ségrégationniste, cette fresque est
un magnifique roman d'initiation et d'émancipation, mené au rythme étourdissant du jazz.

Par les soirs bleus d'été Franck Pavloff

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Dans le lieu-dit la Montagne perdue, Détélina, une jeune femme hantée par la mémoire des mineurs de fond, veille sur son fils Léo, un enfant hors du commun, qui ne s'exprime que par un rituel minutieux de dessins et de couleurs. Quand arrive du Donbass, terre de combats, un étranger sur un side-car d'une autre époque, l'enfant se laisse peu à peu approcher. Mais que cherche cet homme qui bouscule leurs habitudes, ce frère d'exil qui rend leur quotidien plus lumineux ?
Depuis Le Pont de Ran-Mositar (prix France Télévision 2005), Franck Pavloff poursuit une œuvre à l'écriture ciselée et puissante où évoluent des " perdants magnifiques " qui vivent aux frontières du réel et de l'imaginaire, et reconstruisent un monde de liberté.


wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Everyday heroes – Cuffed (tome 1)
wallpaper-1019588
Lulu, fille de marin de Alissa Wenz- Ateliers Henri Dougier
wallpaper-1019588
Joris-Karl Huysmans : Un dilemme
wallpaper-1019588
La couleur pourpre. Alice WALKER - 1984