Titres de Marvel Comics sortis le 12 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Friendly Neighborhood Spider-Man, Immortal Hulk, Ironheart et X-Force.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 juin 2019Friendly Neighborhood Spider-Man #7

Marvel Comics * Par Tom Taylor & Ken Lashley * $3.99
Retour à la normale dans la série de Tom Taylor où l'on s'intéresse à Tante May tout en continuant d'embrasser le thème du voisinage et de la proximité entre Spider-Man et les habitants et habitantes de New-York City. Ce qui est intéressant c'est que le scénariste fait intervenir un personnage qui avait disparu depuis le départ de Dan Slott sur la licence et qui lui avait donné un rôle particulier au sein de la famille Parker. Ce choix est plutôt intéressant et la manière de raconter tout cela est efficace et intriguant. En revanche, même si ce n'est pas son pire travail, Ken Lashley est un dessinateur peu élégant. C'est même parfois un peu moche.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 juin 2019Immortal Hulk #19

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Ce titre est franchement malsain... Et c'est ce qui le rend excellent ! Al Ewing arrive à allier à la perfection horreur et super-héroïsme dans un affrontement tétanisant entre Hulk et une autre créature. Le personnage principal est maltraité et, malgré, le titre de la série nous nous inquiétons à son sujet à la fin du numéro. Je ne crois pas de mémoire avoir lu une série horrifique dans un monde de supers aussi mature et glaciale. Ewing n'a pas envie de faire du gore pour du gore, il le met en scène pour lui donner de l'importance et marquer les esprits. Autant dire que ça marche. C'est vraiment une très bonne chose que ce titre se vende autant, preuve que la qualité peut conduire au succès.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 juin 2019Ironheart #7

Marvel Comics * Par Eve L. Ewing & Luciano Vecchio * $3.99
Riri Williams continue d'accueillir ses collègues de Champions dans sa série solo. Après Miles Morales, c'est au tour de Nadia de venir rendre visite à Ironheart. Eve L. Ewing garde toujours le focus sur son héroïne. D'ailleurs, honnêtement, Nadia n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Mais quoiqu'il en soit, cette série reste toujours plaisante à lire, elle a ce petit côté rétro dans la forme qui rappelle les comics de mon enfance - même si la narration et la manière d'approcher ses sujets sont très modernes.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 juin 2019X-Force #9

Marvel Comics * "The Counterfeit King" Part 3 * Par Ed Brisson & Dylan Burnett * $3.99
C'est vraiment dommage que la couverture révèle le twist final parce que Ed Brisson l'emmène tranquillement au fil de l'épisode. En effet, les séquences avec Rachel sont écrites pour être mystérieuses mais, avec la couverture, il y a peu de doute sur ce qui peut l'appeler. C'est d'autant plus dommage qu'on aurait été en droit de penser qu'il s'agissait de Cable qui appelait sa demi-sœur. Ce n'est pas si grave dans le sens où l'épisode est bourré de bonnes choses que ça soit dans le scénario de Brisson que dans les dessins de Dylan Burnett.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte