Mon initiation de Louise Valmont

Mon initiation de Louise Valmont De quoi ça parle ? Il a tout à lui apprendre.

Dès son premier jour à Columbia, Margo est déterminée à profiter de la vie étudiante. Les fêtes, les sororités avec sa meilleure amie, elle ne veut rien rater !

Et tant pis si Will, son grand frère trop protecteur, vit sur le campus, il ne l'empêchera pas de s'amuser ! D'ailleurs, en lui rendant visite, Margo tombe nez à nez avec son coloc...

Kay est sexy, moqueur, sensuel, le bad boy rebelle qu'elle devrait à tout prix éviter... Mais auquel elle est incapable de résister !

Même s'il bouleverse complètement son équilibre et tout ce qu'elle croyait savoir...

Mon avis :

Je ne connaissais pas la plume de Louise Valmont. Je dois dire que je suis agréablement surprise. Le résumé ne me laissait pas présager cette tournure d'histoire et c'est ce que j'ai aimé. L'auteure s'attelle à un sujet qui n'est pas évident et s'en sort plutôt bien.

Margo et Alyssa sont tout excitées pour leur premier jour à Columbia. Elles ont été admises respectivement en médecine et droit. Leur programme est bien défini : travailler et intégrer la sororité la plus prestigieuse de l'université. Mais ce plan va légèrement dévier pour Margo à partir de ce jour. En rendant visite à son demi-frère Will dans sa chambre sur le campus, elle tombe sur son colocataire, Kay. Il est la star populaire du campus. C'est un coup de cœur immédiat pour Margo, qui semble réciproque. Mais Will vient rapidement doucher le début d'idylle de sa sœur, il lui interdit formellement de revoir Kay. Pourquoi ? Comment ? C'est à vous de le découvrir...

Cette histoire n'est pas une simple histoire d'ego entre deux colocataires qui ne peuvent pas se voir. Will a des raisons bien précises pour camper sur ses positions et il est rapidement rejoint par ses parents. Margo est une jeune femme qui sort juste de l'adolescence et éprouve son premier vrai coup de cœur pour un garçon. Elle a l'impression que la terre se ligue contre elle pour l'empêcher de vivre sa vie. Cela pourrait être une crise d'adolescence tardive, mais c'est plus que cela. Elle a eu un vrai coup de foudre pour Kay. De fragile, elle se transforme en une femme qui a des convictions et une force de caractère assez impressionnante. Pour elle, on doit essayer de réaliser ses rêves, quels qu'en soient le prix et les épreuves pour y arriver. Elle va donner une vraie leçon de vie à Kay, qui se résigne à devenir médecin par tradition familiale, alors qu'il rêve d'être journaliste. Malgré sa réputation de coureur, il semble vraiment tenir à elle. Il est prévenant et ne part pas en courant quand Margo lui apprend qu'elle est vierge. Il est même le plus doux des amants pour sa première expérience. Kay est bien loin de l'image qu'on lui prête. Il m'a vraiment fait craquer.

J'ai eu envie de crier à sa place, de tempêter. Ce couple semble maudit, presque à la manière de Roméo et Juliette. C'est un vrai concours de circonstances malheureux, mais ils le subissent de plein fouet. Pour des raisons qui ne leur sont pas expliquées dans un premier temps, ils doivent renoncer à cet amour naissant. La plume est fluide, les situations s'enchaînent sans beaucoup de temps morts. Cependant j'aurais aimé avoir le point de vue des autres protagonistes, l'histoire a un impact sur leur entourage et j'aurais été curieuse d'en savoir plus sur les personnages secondaires, notamment Alyssa et Will. Peut-être que l'auteure peut nous faire une suite ? Si c'était le cas, je la lirais avec plaisir.

4,99 €

Mon initiation de Louise Valmont


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
« L’Ombre du Renard » de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
I have a Dream, 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire [album jeunesse]