Claude et Morino T02 – Joyeux Anniversaire ! de Albert Adrien

Claude et Morino T02 – Joyeux Anniversaire ! de Albert Adrien

Claude le petit squelette et son ami Morino le taureau, toujours en vacances dans leur caravane, sont contrariés : le pied de Claude a été avalé par un poisson. Les voilà partis à sa recherche, jusqu'au port de Patavas-les-Flots. Mais leur aventure va les emmener bien plus loin encore, dans le Royaume des Spectres, où Claude retrouvera, pour la première fois de sa mort, un souvenir de sa vie d avant...

Cet album sous forme de bande dessinée ravira les jeunes lecteurs en quête d'histoire drôle et d'aventures épiques. Morino fête son anniversaire d'une bien étrange façon. Avec son copain Claude le squelette qui a perdu son pied avalé par un poisson, ils vont partir à sa recherche et ils ne reculeront devant rien.

C'est très amusant et l'univers décrit est fait pour happer les enfants dans le récit qui va les emmener jusqu'au royaume des spectres. Si j'ai aimé la manière dont les deux héros sont présentés, mon regard d'adulte ne m'a pas vraiment permis d'apprécier le graphisme : des décors simplifiés, voire inexistants et peu de travail sur les couleurs.

Toutefois, j'ai su apprécier les différentes histoires qui emmènent les deux personnages dans des aventures rocambolesques. Les textes, quant à eux, sont courts et il y en a peu, laissant à l'enfant le loisir de se perdre dans ce que vivent les deux protagonistes.

Voilà un album qui plaira à la jeunesse et sans doute également à d'autres, après tout, mon avis reste aussi personnel que subjectif. Je peux vous dire, par exemple, que mon fils de 12 ans, lui, a beaucoup aimé ! L'avantage de ce genre d'album c'est qu'il n'y a pas trop d'informations et que les enfants peuvent du coup s'immerger plus facilement.

Claude et Morino T02 – Joyeux Anniversaire ! de Albert AdrienOn aime : Le côté simple qui immerge plus facilement - Les deux héros Morino et Claude On aime moins : J'aurais apprécié un travail moins grossier pour les couleurs - L'histoire manque également de décors


wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Something about Her | Mily Black (#2)
wallpaper-1019588
Conseils de lectures estivales (enfin, si on veut...)
wallpaper-1019588
Les coeurs hantés #1 – La mélodie du fantôme > A.G. Howard
wallpaper-1019588
Donne-moi des fils ou je meurs - Maud Jan-Ailleret