Titres de DC Comics sortis le 19 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de American Carnage, Batman et Pearl.

Titres de DC Comics sortis le 19 juin 2019American Carnage #8

Vertigo * Par Bryan Hill, Leandro Fernandez & Dean White * $3.99
Dans ce dernier numéro en date, Bryan Hill parvient à maintenir la tension en ajoutant un personnage qui risque d'avoir une importance cruciale. Il modifie le rapport de force des policiers, tandis que le clan Wynn va pour le mieux. Il revient aussi sur la psychologie de Jennifer, qui est un personnage assez génial à suivre. Les prochains numéros s'annoncent tout aussi passionnants, notamment quand on voit la fin de celui-là. Graphiquement, Leandro Fernandez et Dean White font toujours la paire, toujours aussi à l'aise quand l'ambiance se fait sombre, avec un magnifique jeu d'ombres.

Titres de DC Comics sortis le 19 juin 2019Batman #73

DC Comics * Par Tom King & Mikel Janin * $3.99
Tom King nous propose encore un épisode au rythme très lent qui, surtout, ne se soucie pas des conséquences des actes de Batman. Dans la forme, le récit est pourtant excellent avec la traversée du désert mais, concrètement, il ne se passe pas grand chose, ne se dit pas grand chose. Je commence même à douter de la capacité de King à profiter pleinement des idées qu'il balance. J'espère me tromper. En revanche, le travail de Mikel Janin est irréprochable.

Titres de DC Comics sortis le 19 juin 2019Pearl #10

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos * $3.99
Pearl et Rick ont décidé trois semaines de ça de vivre une vie normale mais, le couple ne semble pas prêt à être confrontés à autant de banalités. La phase dans le présent est très drôle sur plein de points tout en proposant quelque chose de très posé et mélancolique. Je trouve tout de même que les séquences dans le passé sont en revanche plus expédiées mais c'est la volonté de Brian Michael Bendis et Michael Gaydos est justement de ne pas s'attarder dessus, les scènes sont presque pensées comme des flashs. Mais, si vous aimez la tonalité de la série, vous allez apprécié tout de même ces partis pris.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
wallpaper-1019588
Top Ten Tuesday (79)
wallpaper-1019588
Tentations 2 – Coup d’enfer – Ella Frank
wallpaper-1019588
[Actu Film] Doctor Sleep de Mike Flanagan