War of the Realms #5

War of the Realms s'approche de sa conclusion mais ce n'est pas pour autant que l'intensité de la guerre diminue. Jason Aaron et Russell Dauterman continuent de nous livrer l'un des comic books les plus épiques jamais parus.

La guerre fait rage sur Midgar : les supers essaient tant bien que mal de repousser les armées de Malekith pendant que ce dernier met en exécution la dernière partie de son plan. Mais, Thor est prêt à tout pour mettre fin à cette folie. Il décide alors d'entreprendre un voyage en compagnie de Daredevil qui risque de le changer à jamais.

La lecture de chaque épisode de War of the Realms n'est pas paisible. Il se passe moult choses nous conduisant à chaque coin du globe afin de se rendre compte de la proportion qu'a prise cette guerre entre les forces de Malekith et la résistance. Aaron - mais aussi Dauterman - s'amuse avec tout le casting que lui offre le Marvel Universe. En même temps, le scénariste utilise principalement les personnages des Avengers mettant en avant certains d'entre eux mais, rarement ceux de l'équipe principale, préférant rappeler que Ka-Zar, Guorilla-Man ou Broo. Il en profite aussi pour utiliser d'autres qu'il aime écrire mais pour qui il n'a pas de plan dans le moyen terme comme Punisher, Deadpool et Spider-Man.

Malgré la succession de combats, Aaron trouve une tonalité qui allie autant fun que dramaturgie. Mais, ce qu'il veut par-dessus tout, c'est d'offrir une guerre épique avec des combats hors-normes et surprenants. Bien évidemment, il y a toujours le côté catalogue de différents tie-ins mais cela s'insère parfaitement bien avec ce que nous raconte Aaron.

Mais, l'histoire ne se résume pas simplement à cette guerre, elle focalise aussi sur deux personnages qui ont joué un rôle important dans la saga de Aaron depuis Thor: God of Thunder #1. Chacun faisant tout ce qu'il est en son pouvoir pour sauver la situation et empêcher Malekith d'arriver jusqu'au bout de sa vengeance. Nous nous retrouvons alors avec la quasi promesse d'une rencontre qu'on pensait impossible. Maintenant, j'ai hâte de lire le dernier épisode de la mini-série. En tout cas, Aaron et Dauterman ont toute ma confiance.

War of the Realms #5


wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
A la ligne : feuillets d’usine - Joseph Ponthus
wallpaper-1019588
Cogito de Victor Dixen
wallpaper-1019588
Le tournoi impossible
wallpaper-1019588
Le marchand de sable 1