Eden, tome 2 : L'âme des inspirés - Carole Maurel et Fabrice Colin

Eden, tome 2 : L'âme des inspirés - Carole Maurel et Fabrice Colin

Présentation
Les tensions entre le peuple et le pouvoir ont atteint un point de non-retour. La ville se consume, ravagée par les flammes des combats qui s'étendent jusqu'à l'Apex. Au milieu de cette révolte, les masques tombent et les vérités éclatent. Helix, Jonas et Circeon devront faire face à de douloureuses révélations les unissant bien malgré eux au destin de la cité.

Avis
Le premier tome de cette série,Le visage des sans-noms, a posé les personnages et l'histoire. La révolte avait débuté, restait donc à en connaître l'évolution. Le récit apporte beaucoup de précisions sur les personnages notamment quelques révélations venant de secrets bien enfouis depuis plusieurs années. Tout s'écroule donc pour les personnages, tant le monde dans lequel ils évoluaient que leurs certitudes à propos de leur origine. Je trouve dommage que de telles intrigues promptes à tenir en haleine sur plusieurs tomes puissent être révélées d'un coup pour conclure le récit, car finalement on ne voit rien venir.
L'originalité tient dans cette société qui relève plus du mirage que de la réalité et des intrigues familiales. Un dénouement très rapide peut être pas complètement clôturé ce qui gêne un peu dans la compréhension finale de tout ce remue ménage.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois