T'es vraiment nul et vieux - François Cuel

T'es vraiment nul et vieux - François Cuel
T'es vraiment nul et vieux - François Cuel
❯ Titre T'es vraiment nul et vieux❯ Auteur François Cuel❯ Genre Récits & Témoignages❯ Édition Harper Collins France❯ Format Grand format - Broché❯ ISBN 9791033902997❯ Date de parution 3/04/19❯ Nombre de pages 192❯ Prix 18€
❯ Description éditeurTout commence par deux mots, qui sonnent comme une maladie mystérieuse ou un animal bizarre : « phobie scolaire ».Louise a quatorze ans. Cette jeune fille précoce a été harcelée en sixième, au collège. Depuis plus d’un an, elle refuse d’aller en cours.Louise est atteinte de phobie scolaire.Pour elle, pour lui et aussi pour nous, son père essaye de décrire et de comprendre.T'es vraiment nul et vieux est l’enquête d’un père qui se demande, observant sa fille au quotidien – métamorphosée par l’adolescence– qui elle est (devenue), ce dont elle souffre, comment l’aider et l’aimer au mieux.Dédramatiser l’adolescence et comprendre le malaise parfois lié à cet âge, réfléchir à ce que signifie être père aujourd’hui.
❯ À propos de l’auteur François Cuel a été projectionniste, puis journaliste, puis producteur de cinéma, et enfin éditeur de livre de photographies. Mais le seul métier qu'il ait exercé plus de dix ans est celui de père. Il est l'auteur de Comment devenir Président de la République (2017).  (source : Harper Collins)
❯ Ressenti"T'es vraiment nul et vieux" m'a tout de suite attiré par son quatrième de couverture, en effet, ayant un ado du même âge que "Louise" à la maison, je me sentais entièrement concerné.
Dans ce récit sous forme de journal, ou tout du moins comme un recueil des pensées de l'auteur au sujet de la phobie scolaire de sa fille, arrivée par le biais de divers paramètres de la vie quotidienne qui se sont enchaînés avec une facilité que personne ne souhaiterai chez lui mais qui peut arrivé à tout moment, nous découvrons le malaise que peu généré un harcèlement scolaire non traité par le corps enseignant ou du moins par l'éducation nationale et tout ce qui en découle, la bataille qui faut parfois mener pour protéger son enfant.
François Cuel nous livre son ressenti sur les événements que vit sa fille et lui même par la même occasion de manière très simple et douce, avec un peu d'humour mais surtout beaucoup d'amour, de tendresse et de lucidité, tout en reconnaissant ses erreurs et celles de l'entourage, mais aussi en pointant du doigt les dysfonctionnements du système éducatif français.
Vous aimerez ce récit si vous avez des enfants, si vous compter en avoir, ou même si simplement le sujet vous attire car c'est accessible à tout le monde et reflète bien notre société actuelle.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃T'es vraiment nul et vieux - François Cuel❯ Les +IntéressantSans langue de boisUne analyse facile à appréhender❯ Les -r.a.s.
Je remercie fortement les éditions Harper Collins pour leur confiance et l'envoi de ce livre.T'es vraiment nul et vieux - François Cuel

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte