Titres de DC Comics sortis le 5 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Batman, The Green Lantern et Young Justice.

Titres de DC Comics sortis le 5 juin 2019Batman #72

DC Comics * "The Fall and the Fallen" Part3 * Par Tom King, Mikel Jarnin & Jorge Fornes * $3.99
L'épisode précédent se terminait avec fracas. On voyait Batman péter un plomb... Et Tom King préfère ne pas montrer de suite les conséquences afin de revenir au tête à tête entre Batman et Bane. Et, c'est chiant. La raison est simple : l'épisode est un résumé de tout ce qui s'est passé depuis le début. En détails, et j'ai l'impression que King le fait tous les 5 épisodes. L'intrigue fait donc volontairement du sur-place pourtant il y a des choses à raconter et à montrer comme la présence de l'homme derrière Bane. Heureusement, la partie graphique est magistrale entre les flashbacks de Mikel Janin et l'action principale de Jorge Fornes, nos yeux sont servis. En revanche, entre la narration bavarde et les clins d'oeil lourds (on sait que Bane a cassé le dos à Batman par le passé, avancez s'il vous plaît), on aimerait avoir la même qualité dans l'écriture.

Titres de DC Comics sortis le 5 juin 2019The Green Lantern #8

DC Comics * Par Grant Morrison & Liam Sharp * $3.99
Dans les années 70, Dennis O'Neil et Neil Marshall ont installé le duo Green Lantern/Green Arrow que rien ne semblait unir sauf la couleur verte. En tout cas, ça a fonctionné au point où les fans se souviennent encore de leurs aventures, notamment l'épisode où le sidekick de Green Arrow, Arsenal, est accroc aux drogues dures. Comme Grant Morrison explore le personnage de Green Lantern, il est donc normal de le voir appeler Green Arrow pour l'accompagner le temps d'un épisode et les voir poursuivre des dealers de drogue extra-terrestre. Bien plus qu'un hommage, Morrison nous embarque dans un trip sous acide tout en s'intéressant au rapport étrange qu'entretient Hal Jordan avec la Terre. Cette maxi-série est une merveille à déguster en prenant son temps et en admirant le travail de Liam Sharp aux dessins.

Titres de DC Comics sortis le 5 juin 2019Young Justice #6

Wonder Comics * Par Brian Michael Bendis & John Timms * $3.99
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, elle avance et il y a des choses cool mais je n'aime pas le rythme, je trouve que ça traîne en longueur, il y a trop de mystères... Donc, pour ce sixième épisode, Brian Michael Bendis fait ce qu'il aurait dû faire dès le deuxième à savoir présenter à tour de rôle les personnages. Le problème est qu'il le fait de manière très bavarde. Du coup, le climax de l'arc, à savoir le combat final contre Opale, est tout simplement expédié en quelques pages. Au moins les dessins de John Timms sont jolis... Maintenant, on attend des réponses et que la série semble aller quelque part.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois