Titres de BOOM! Studios sortis en mai 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par BOOM! Studios que nous suivons régulièrement. Ce mois-ci, nous parlons de Black Badge, Coda, Faithless, Firefly et Ronin Island.

Titres de BOOM! Studios sortis en mai 2019Black Badge #10

BOOM! Studios * Par Matt Kindt, Tyler Jenkins & Hilary Jenkins * $3.99
Après un second arc un peu plus classique, la série repart de l'avant avec un numéro brillant. Matt Kindt revient sur le passé des Black Badges, avec toujours cet amour de l'espionnage et des sociétés cachées. La tension est bien gérée pendant tout le numéro, aussi grâce à la narration de Tyler Jenkins, limpide et efficace. La dernière page donne très envie de lire, sans qu'elle soit outrageuse, car très bien amenée.

Titres de BOOM! Studios sortis en mai 2019Coda #12

BOOM! Studios * Par Simon Spurrier & Matias Bergara * $3.99
Dernier numéro d'une série qui aura été brillante de bout en bout. J'espère qu'un éditeur français va se saisir de l'occasion, parce qu'on tient là un des meilleurs travaux de Simon Spurrier (qui a pourtant quelques belles cordes à son arc) et le monde doit découvrir le talent de Matias Bergara. Sinon, concernant l'histoire, Spurrier fait ce qu'il sait faire : de l'action, des rebondissements, de l'humour, avec des héros toujours aussi bien écrits et respectés et un beau final, bien mérité. Le tout dessiné avec brio (il y a 50 cases magnifiques, mais la dernière m'a laissé bouche bée). Coda est une de ces rares oeuvres dans lesquelles on plonge sans effort et dont on ressort le sourire aux lèvres, les yeux éboulis.

Titres de BOOM! Studios sortis en mai 2019Faithless #2

BOOM! Studios * Par Brian Azzarello & Maria Llovet * $3.99
Faith se réveille après une nuit pleine de cauchemar. Pourtant elle est heureuse, la femme qu'elle a rencontré lui donne rendez-vous à une soirée le jour même. Sauf que Faith semble être au milieu d'un petit jeu où tout le monde la convoite. L'histoire de Brian Azzarello est très mature où le Mal s'incarne dans nos vices les plus cachés et où le plaisir charnel est montré explicitement. En somme, c'est la même chose que dans le premier épisode mais celui-ci se termine en nous montrant Faith en action nous faisant comprendre pourquoi elle est sujette à autant de convoitises.

Titres de BOOM! Studios sortis en mai 2019Firefly #6

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Dan McQuaid * $3.99
J'aime bien cette série mais pas pour les mêmes raisons que j'ai aimé la série télé. Il faut dire que Greg Pak n'arrive pas à mettre autant les personnalités en avant que dans le show de Joss Whedon mais, il y a d'autres qualités qui comblent ce manque. Par exemple, le fait que la situation touche le passé commun à Mal et à Zoë arrive à ébranler (presque) toute l'équipe du Serenity. Du coup, celui qui n'est pas affecté - je vous laisse deviner qui - arrive à créer la zizanie en ne voulant pas aider les deux anciens soldats. Le scénariste profite de cet épisode pour donner la parole à des personnages qui étaient pour le moment mis au second plan.

Titres de BOOM! Studios sortis en mai 2019Ronin Island #3

BOOM! Studios * Par Greg Pak & Giannis Milonogiannis * $3.99
L'une des thématiques de la série est mise en avant dans ce numéro, à savoir la différence entre l'héréditaire et la self made girl. Cela s'intègre parfaitement dans l'ambiance de la série puisque cela oppose aussi le monarque au roturier, ou la réaction face à l'étranger. Greg Pak a très bien conçu ses personnages pour que le clivage puisse être axé autour de tous ces thèmes mais, avec l'ambition forte de montrer en quoi ce clivage est absurde. Sinon, il y a des zombis, des samouraïs et plein d'action.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois