Auteur mystère #38

Auteur mystère #38

Bonjour,

Je sais il vous a manqué la semaine dernière 😉 … Mais le voilà, il est de retour !!

Allez hop ! C’est parti 😉 !

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Les macarons ! Je les aime tous, et j’adore en faire de toutes les couleurs et avec des goûts originaux. Faire des macarons est presque un travail d’orfèvrerie, tout est précis les quantités, comme la température à vérifier…ne pas les faire à la va-vite, ça ne marchera pas 😉

Ingrédients : 1 blanc d’œuf, 74 g de sucre glace, 42 g d’amande en poudre, 10 g de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de colorant alimentaire en pâte

Préparation : Commencer par mixer le sucre glace avec la poudre d’amande dans un mixeur. Passer au tamis (il faut que la poudre soit la plus fine possible, enlever les impuretés).

Battre le blanc en neige et ajouter les 10 g de sucre, et le colorant, peu à peu en mixant jusqu’à ce que les blancs soient bien figés.

Ajouter le sucre glace + les amandes en poudre au blanc en neige et mélanger délicatement avec une spatule afin de « casser » un peu les blancs.

Mettre la pâte à macaron dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé puis laisser reposer les macarons pendant 15 min.

Préchauffer le four à 140°C (thermostat 4-5) avec une plaque à l’intérieur pour qu’elle chauffe.
Enfourner la plaque de macarons sur la plaque déjà chaude pour 10 min de cuisson chaleur tournante et porte entrouverte.

Une fois cuits, sortir la plaque du four, et verser un peu d’eau sous la feuille de papier sulfurisé. Cela va dégager de la vapeur qui permet de bien décoller les macarons.

Il ne reste plus qu’à les fourrer avec la ganache de votre choix ! Par exemple, chocolat blanc ou crème au beurre.

Bon appétit !

As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Comment tu le sais ? lol. Oui j’en ai deux en fait, depuis mon adolescence. Le premier est que je perds mes dents… Le deuxième, je me retrouve à la rentrée des classes toute nue, ou alors je cherche pendant des heures ma classe dans les étages sans la trouver.

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)

J’aime les chiffres mais pas que, je voulais aussi un job créatif pour laisser parler mon imagination. Du coup, le Marketing ça collait bien !

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?

Pour moi, un mauvais auteur c’est un auteur qui ne transmet aucune émotion à travers ses écrits, et qui écrit juste « pour écrire »  sans vraiment se demander si cela va plaire à ses lectrices/lecteurs.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?

Je pense à beaucoup de choses… l’amour, les bons moments avec les personnes qu’on aime, la bonne bouffe, moi gourmande ? Non du tout lol et bien sûr le plaisir de voir publier son premier roman !

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Clint Eastwood, sans aucune hésitation ! J’ai adoré tous les films qu’il a réalisés. Et en plus, Spielberg ne doit pas avoir beaucoup de disponibilités …

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines 😀 ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Je rentre chez moi, j’ouvre la porte, mon chat m’attend devant.

  • C’est à cette heure-ci que tu rentres, j’ai faim moi !
  • Tu permets que j’enlève mes chaussures quand même ?
  • Oui, et essuie bien tes pieds pour ne pas salir par terre, je marche dessus avec mes petits coussinets fragiles, moi 
  • Eh bien merci pour l’accueil à la maison.
  • Oui eh bien je suis chez moi, je fais ce que je veux.
  • Tu es de mauvais poil ?
  • Haha, elle est bonne ! Non, j’ai juste faim, tu me donnes à manger ?
  • Viens me faire un câlin d’abord
  • Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire !
  • Merci !!!!
  • Oh ça va je plaisante, tu sais que j’adore tes câlins

De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi ?

J’aimerais avoir le don d’ubiquité, d’être à plusieurs endroits à la fois, j’ai tellement de choses à faire (comme toutes les mamans) que j’aimerais bien un petit coup de pouce 😉

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Ulysse – Il a bercé mon enfance – Il a tout donné dans l’unique but de retrouver son fils, j’aime cette ténacité, ce courage, cette détermination pour les personnes que l’on aime

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?

Tout vient à point à qui sait attendre.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Alors, vous avez trouvé qui j’étais ? Mais oui, trop facile ! Non, pas encore ? Je vous aide un peu, mais pas trop, hein … Je suis une épicurienne, je profite de tous les plaisirs de la vie, oui… oui tous… Je suis très gourmande, j’aime le chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc, je ne suis pas regardante lol… Je ne bois jamais d’alcool (je ne reviens pas trop cher au restaurant du coup), j’adore aller au cinéma, au restaurant, être maman et passer du temps avec mes amours… J’aime la vie, profiter des personnes que j’aime, faire la cuisine et donc recevoir chez moi, j’aime chanter (mais les autres n’aiment pas trop, je ne comprends pas pourquoi), j’aime lire, je dévore 2 à 3 livres par semaine, oui on peut dire que je suis boulilivre lol … J’aime les films romantiques et les films de Noël me font craquer ! Mon auteur préféré est Maxime Chatam…car j’aime me faire peur et les intrigues … voilà je pense qu’avec tout ça et surtout ma dernière phrase, si vous n’avez pas trouvé qui je suis, je ne comprends pas hahaha… Bises à tous !

Alors ? Alors ? Mais oui, vous aviez trouver 😉 c’est Linda Da Silva …. Et son roman ? Le café des délices ❤ …j’vous montre 😉

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41NpgqVo2AL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg

Envie d’une douce parenthèse ? Linda rêvait d’ouvrir son restaurant, le Café des Délices. Au fil du temps, il devient un lieu magique au cœur de Paris, où les clients, devenant rapidement des habitués, apprennent à se connaître, créent des liens et y trouvent des réponses. Un endroit où tout le monde se réfugie, confie ses joies et ses peines, partage sa vie. Tania et Matéo, ses enfants de quatorze et six ans, lassés d’un monde dans lequel ils ont du mal à trouver leur place, vont passer l’été avec elle au restaurant. Ils vont découvrir ce qui fait la vie, et rencontrer des personnes qui valent la peine d’être connues. De nombreuses personnes vont se succéder, et vont nous entraîner dans leurs histoires. Elles ont toutes uniquement ce lieu en commun, mais elles vont partager encore plus.

Lien d’achat : https://amzn.to/2KduBd5

Maintenant vous savez tout… Alors, bonne lecture 😉 !!!

Publicités

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le chemin de ton coeur #1 – La plus sombre des flammes – Christina Lee
wallpaper-1019588
Antonio Carmona – Maman a choisi la décapotable ****
wallpaper-1019588
Time shadow #1 • Yasuki Tanaka
wallpaper-1019588
Guillaume Lavenant : Protocole gouvernante