Terminus - Tom Sweterlitsch


Terminus - Tom Sweterlitsch
Terminus - Tom Sweterlitsch❯ Titre Terminus❯ Auteur Tom Sweterlitsch❯ Traduction Michel Pagel❯ Illustration Aurélien Police❯ Genre Science-Fiction❯ Édition Albin Michel❯ Collection Albin Michel Imaginaire❯ Format Grand format - Broché❯ ISBN 9782226439932❯ Date de parution 24/04/19❯ Nombre de pages 448❯ Prix 24,90€
❯ Description éditeurDepuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVIIe siècle.En 1997, l’agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime. Un homme aurait massacré sa famille avant de s’enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss?Parce que le suspect, Patrick Mursult, a comme elle contemplé le Terminus... dont la date s’est brusquement rapprochée de plusieurs siècles.
❯ À propos de l’auteur TOM SWETERLITSCH est l’auteur de deux romans : Tomorrow and Tomorrow, dont les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par Matt Ross (réalisateur du très remarqué Captain Fantastic) et Terminus (The Gone World) que devrait porter à l’écran Neill Blomkamp (source Albin Michel Imaginaire)
❯ RessentiVous êtes en présence d'un excellent livre de SF.
Il est vrai que c'est assez compliqué, et ceux qui me connaissent pourraient vous dire que je n'aime pas forcément cela, mais je me suis accroché et en se concentrant au maximum j'ai réussi à prendre le pas et me plonger dans cette histoire violente et effrayante sur l'avenir de l'humanité.
Le "Terminus" c'est simplement la fin du monde, on le sait dès la première page du livre, mais vient se greffer à cela beaucoup de complications dues à des voyages dans le temps et l'espace rapprochant l'échéance à chaque fois. Le voyage dans le temps est un élément majeur du récit, il est physique mais subjectif, il ne représente pas forcément le présent, mais plutôt un futur possible, de là il faut comprendre que le personnage principal, une femme forte et déterminée, va devoir mener une enquête en soutien de policiers. Le récit prend une tournure de thriller.
Les personnages sont bien construits, malgré leur nombre conséquent j'ai retenu chacun, ce qui n'est pas mon fort en temps normal, c'est donc que c'est fait de manière fonctionnelle et organisée. Un très bon point pour le livre.
Les décors n'ont rien d'extraordinaires, si ce n'est les passages dans l'espace (ou l'espace-temps), je me suis représenté des visuels proches de la réalité des USA avec une couche de poussière par dessus.
L'intrigue prend aux tripes, c'est vraiment captivant de voir comment une telle histoire peut sortir de l'esprit d'un homme si proprement alors qu'il y a tant de détails, de possibilités, de conditions qui pourraient tout faire chavirer pour donner un mauvais livre, mais non, c'est un véritable conteur et calculateur  qui prend la plume ici.
Je conseille ce roman à la croisée des sous genres de la Science-Fiction à tous les amateurs du genre.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃Terminus - Tom Sweterlitsch❯ Les +La cohérence du récit malgré sa complexitéLes personnages❯ Les -Les lieux assez classiques.❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainementExtinction Game de Gary Gibson
Je remercie fortement les éditions Albin Michel Imaginaire de m'avoir fait confiance et pour m'avoir envoyé ce roman.Terminus - Tom Sweterlitsch

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La sorcière oubliée
wallpaper-1019588
La Peau des rêves, tome 3 - Les Chimères de l'aube
wallpaper-1019588
Malédiction de Blandine P. Martin
wallpaper-1019588
Titres des autres éditeurs sortis le 13 novembre 2019