Normal - Warren Ellis


Normal - Warren Ellis
Normal - Warren Ellis❯ Titre Normal❯ Auteur Warren Ellis❯ Traduction Laurent Queyssi❯ Genre Science-Fiction❯ Édition Lgf Le Livre de Poche❯ Collection Imaginaire❯ Format Poche❯ ISBN 9782253044796❯ Date de parution 15/05/19❯ Nombre de pages 168❯ Prix 6,90€
❯ Description éditeur« C’était calme. Vraiment calme. Il n’avait rien connu d’aussi proche de la privation sensorielle depuis… quand ? L’enfance ?Il grimaça en pensant aux gigaoctets qui l’attendraient lorsqu’il récupérerait son téléphone et retrouverait du signal. Mince. Il était vraiment isolé. C’était une amputation. Il s’aperçut qu’il était complètement démuni. Il n’était plus vraiment un homme, mais un simple moignon cautérisé qu’on laissait pourrir dans une petite chambre. »À l’institut Normal Head on accueille des veilleurs stratégiques civils ou militaires rendus fous par leurs visions de bouleversements géopolitiques, guerres de drones et apocalypses diverses. Quand un jour on retrouve à la place d’un patient un tas d’insectes dans son lit, les névrosés et déséquilibrés du centre se lancent dans une folle enquête, entre aliénation et surveillance…
❯ À propos de l’auteur Né en 1968 en Angleterre, Warren Ellis, véritable figure de la contre-culture américaine, est bien connu des amateurs de bandes dessinées pour avoir participé au renouveau du label Marvel dans les années 1990, notamment avec ses séries de comics Transmetropolitan, Ultimate Fantastic Four et Iron Man. Scénariste pour le cinéma (il compte à son répertoire Red et Red 2 entre autres), Warren Ellis se révèle également être un auteur de polars talentueux découvert à travers son premier roman Artères souterraines (Le Diable Vauvert et Le Livre de Poche) et Mister Sun, une nouvelle numérique publiée en exclusivité au Livre de Poche. Gun est en cours d’adaptation pour la télévision par Chernin Entertainment et FOX. (source Lgf Le Livre de Poche)
❯ RessentiWarren Ellis, célèbre scénariste de comics US nous propose ici un récit complètement atypique qui colle bien à ce qu'il fait d'habitude, si ce n'est qu'ici c'est un roman. (il en a écrit quelques uns mais c'est le premier que je lis alors que je connais bien son oeuvre dans le comics (Tree, Transmetropolitan, Injection... que du bon).
Ce récit commence doucement mais avec une ambiance très particulière qui donne du cachet à l'ensemble dès les premiers mots. Le lecteur comprend de suite qu'il ressortira de sa lecture soit ennuyé, soit soufflé, j'ai été soufflé, tout d'abord par la folie qui se dégage de la première partie de l'histoire, deuxièmement par le retournement de situation qui donne tout son sens au récit et pour lequel je ne comprenais pas son classement en imaginaire, tout s'explique sur une fin vraiment captivante et inattendue.
Tout se déroule à "Normal", un centre psychiatrique pour génies de la technologie, une disparition sème le désordre et les patients tout comme le personnel cherchent à comprendre. Vous tomberez de haut quand vous comprendrez le pourquoi du comment.
Le style d'écriture est lui aussi atypique comme l'histoire, on sent la folie qui fait partie de l'ADN du livre et c'est une sensation que j'ai beaucoup aimée.
Même si c'est court, l'histoire est assez intense pour ravir les lecteurs divers, ici même les personnes ne lisant pas de SF y trouveront leur compte mais les addicts à l'imaginaire adorerons.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃Normal - Warren Ellis❯ Les +La fin qui est simplement magistraleL'écriture❯ Les -Un peu court❯ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainementGun Machine de Warren EllisArtères souterraines de Warren EllisMister Sun de Warren EllisJe remercie fortement Claire et les éditions du Livre de Poche Imaginaire pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre.Normal - Warren EllisNormal - Warren Ellis

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Prévisions PALs de la semaine #33
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ? #84
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous ? #142
wallpaper-1019588
Le récap’ de la semaine #7