Le Marchand de sable, saison 1 – Gaïa Alexia

Le Marchand de sable, saison 1 – Gaïa Alexia

Prix : 7.99€ (Numérique), 17€ (Papier)
Edition : Hugo Roman
Collection : New Adult
Date de sortie
: 23/05/2019Le Marchand de sable, saison 1 – Gaïa Alexia

Une romance au coeur des mythes nordiques.

Depuis plusieurs mois, Nola Nott lutte contre le sommeil de toutes ses forces. Dès qu'elle est rattrapée par la fatigue et qu'elle s'endort, un homme aussi mystérieux qu'angoissant vient hanter ses rêves. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière-lui, Nola le sent, il ne vient pas en paix et n'attend qu'une chose : pouvoir s'en prendre à elle.

Lorsque rêve et réalité se confondent et qu'elle croise l'homme de ses cauchemars aux détours d'un couloir, Nola commence à perdre pied. Que lui veut-il ? Et pourquoi semble-t-il si bien la connaître ?

Pour ne pas sombrer dans la folie, la jeune femme redouble d'efforts dans ses études et notamment dans cette matière qui lui donne tant de fil à retordre : la mythologie nordique.

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Le Marchand de sable, saison 1 – Gaïa Alexia

Ce livre m'a attiré d'abord par sa couverture mais ensuite par son résumé assez mystérieux concernant la mythologie. Je ne regrette absolument pas de l'avoir dévoré en une journée. Je suis également surprise (mais dans le bon sens) de voir un roman fantastique publié chez Hugo dans la catégorie New Adult. Certes, il y a de la romance (assez peu en fait) mais c'est rare de voir du fantastique dans cette collection. J'espère que ce ne sera pas le dernier !

La mythologie nordique est ultra présente dans ce premier tome, ou en tout cas des explications et une histoire de la mythologie à la sauce de l'auteure puisque celle-ci a été modifiée pour laisser place à une romance entre Mane et Nola (qui ne devrait pas être possible au final). Et ce n'est pas sans refus, non seulement j'ai appris de nouvelles choses sur la mythologie nordique (j'aime toutes les mythologies donc je me suis régalée !) comme j'ai adoré l'histoire de Nola. Je me suis lentement laissée entraînée dans l'univers de l'auteure que j'ai beaucoup aimé et qui me donne très envie de lire la suite.

Par contre, ne t'attends pas à de la romance pure et dure parce que ce qui prend le pas sur la romance, c'est le côté fantastique et je sais que ça ne correspond pas à tout le monde. Mais si tu arrives à surmonter ce premier tome, je suis quasi certaine que la suite sera beaucoup plus côté romance !

Nola est devenue insomniaque malgré elle à cause d'un homme : le marchand de sable qui la poursuit pour on ne sait quelle raison. Nola est assez nulle en mythologie nordique (elle échoue totalement dans cette matière à la fac) du coup elle a du mal à comprendre l'univers dans lequel elle plonge peu à peu. Et c'est tout bénéf pour nous parce que sa prof lui explique certains points de la mythologie que je ne connaissais pas. Lorsqu'elle rencontre enfin le marchand de sable et qu'elle arrête de le fuir, l'histoire change pour devenir tout autre chose et entrer dans le vif du sujet.

Mane, quant à lui, est un brin connard mais sa personnalité sombre semble bien coller avec celle de Nola qui n'hésite pas au bout d'un moment à lui répondre.

Les autres personnages issus de la mythologie sont super bien intégrés à l'histoire et j'ai adoré la sœur bordélique de Mane mais aussi Kvasir, qui essaye de régler les disputes entre Mane et sa sœur.

Sinon, j'ai trouvé le style de l'auteure pas très fluide par moment dans l'enchaînement des descriptions et c'est vrai que même si c'est un premier tome, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur les dieux et sur leur vie de tous les jours.

En conclusion, ce fut une très bonne surprise de découvrir ce roman et de redécouvrir la plume de Gaia Alexa que j'avais déjà apprécié à plusieurs reprises. Je ne manquerais pas de lire le prochain tome qui s'annonce encore mieux que ce premier tome.

Le Marchand de sable, saison 1 – Gaïa Alexia Le Marchand de sable, saison 1 – Gaïa Alexia


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert