Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Prix : 11.99€ (Numérique), 14.90€ (Papier)
Edition : J'ai Lu
Date de sortie : 17/04/2019

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

Julia vient d'accepter un poste d'infirmière à domicile, où elle aura pour tache de veiller sur une jeune fille à l'état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d'un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d'hériter. Quand Julia découvre l'imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d'un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l'un des hommes qui l'accueille, Lucian De Vincent, n'est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir...

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout

J'ai lu presque tous les livres de JLA et si tu me lis souvent, tu as peut-être remarqué que je n'ai pas souvent de coup de coeur pour les livres de JLA. On me recommande souvent ses livres et pourtant, je n'arrive pas à accrocher à sa plume, il me manque toujours un petit quelque chose ! Ses livres me font souvent envie mais je commence à redouter, à chaque nouvelle lecture, la déception. Ombre et mystère partait vachement bien, je sentais arriver la très bonne lecture mais le reste du roman n'est pas assez ambitieux.

L'atmosphère mystérieuse et la maison hantée m'ont tout de suite mise dans le bain. Moi qui croyait ne lire qu'une "simple" romance contemporaine, me voilà plongée dans un mystère presque à huis clos qui n'attend qu'une chose : qu'on le dévoile. Et ça m'excite, je l'avoue. D'autant que la romance n'est présente que par petite pointe et j'adhère à ce genre de romance. Plus qu'une question d'attirance entre les personnages, je me suis posée beaucoup de question. Le roman s'ouvre presque sur un suicide étrange et pousse le mystère jusqu'à englober la maison. Mais si j'ai adoré le ¾ du roman, j'ai commencé à trouver le temps long quand je me suis rendue compte que ni la romance ni le mystère entourant la maison n'était exploré. En fait, l'intrigue n'avance pas du tout alors qu'il ne reste plus que quelques pages. Ça donne cette impression dont je ne suis pas particulièrement fan, de faire du sur place. Au final, l'intrigue est résolue en quelque pages à la toute fin et c'est presque bâclé.

Parlons maintenant des personnages. Cette saga est le premier tome d'une saga sur la fratrie De Vincent, elle introduit les trois frères plutôt beaux et pétés de tunes (mais qu'on ne voit pas beaucoup travailler ironiquement). La complexité des liens qui unit les frères me donne plutôt envie d'en savoir plus sur eux que ce soit Gabe ou Dev. Julia, quant à elle, n'est pas un personnage inoubliable mais j'ai passé un bon moment à lire ses "aventures" chez les De Vincent. Mais j'aurais aimé plus d'interaction Julia/Lucian.

C'est vrai que je n'attends plus grand chose maintenant de mes lectures de JLA et qu'on m'avait prévenu que c'était surement son moins bon livre mais j'ai essayé et comme d'habitude, j'aime une grande partie du livre et puis la fin me laisse déçue et sur ma faim. J'aimerais quand même tester les livres sur les deux autres frères De Vincent.... Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée – Jennifer L. Armentrout


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
En plein coeur – Rosemary Beach 3 – Désir Fatal 3 – Abbi Glines
wallpaper-1019588
"L'Inconnue de la Seine ne quittait pas sa robe, même pour dormir ; c'est tout ce qu'elle avait sauvé de sa vie antérieure" (Jules Supervielle).
wallpaper-1019588
Barretti Sécurité #3 – Ren – Sloane Kennedy
wallpaper-1019588
Chronique : Attachement – Rainbow Rowell