Nos vies d'après - Thomas Pierce

Nos vies d'après - Thomas PierceTitre : Nos vies d'après
Titre Vo : The AfterlivesAuteur : Thomas Pierce Éditeur : Denoël  464 pagesParution : 14 février 2019

Résumé : 


Jim Byrd a une vie normale, jusqu’au jour où il fait un arrêt cardiaque. Revenu à lui, il apprend qu’il est resté mort cinq minutes entières. Pourtant, il n’a vu ni lumière blanche accueillante ni chœur de séraphins, juste le vide, l’absence. Grâce à un réseau électrique installé autour de son cœur, il ne risque plus rien et peut même suivre les battements et les crises de son cœur sur une appli smartphone. Cette impression de tenir son propre cœur dans sa main le fait réfléchir, d’autant plus que, alors qu’il se trouve dans un restaurant, il découvre les preuves d’une existence surnaturelle, une voix qui appelle dans un escalier et plonge les vivants dans une tristesse profonde. Jim décide alors d’enquêter sur l’origine de cette voix : peut-être existe-t-il d’autres formes de vie après la mort que la lumière blanche au bout du tunnel? Peut-être sa propre expérience lui donne-t-elle accès à quelque chose au-delà du monde des vivants?

Mon avis : 


Tout d'abord, je remercie les éditions Denoël pour ce partenariat. J'aimerais aussi souligner la couverture. Elle a beau être simple, elle est très jolie, selon moi. 
Je dois avouer que je suis plutôt mitigée sur ce livre. J'ai hésité à abandonner tout au long de ma lecture et je ne l'ai pas fait en me disant que c'était un service presse.
Aurais-je dû laisser tomber ?
Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas fait. Mais je vous avoue que c'est loiiiin d'être la lecture de l'année. En effet, deux mois seulement après avoir fini le livre, je n'en ai presque aucun souvenir, ce qui n'est pas bon signe.
Le livre est découpé en cinq grandes parties et au sein de chacune de ses parties, il y a plusieurs histoires et plusieurs points de vue. Autant, j'ai toléré l'histoire qui se passe dans le présent... Autant le passé m'a pris la tête. En fait, je crois que le principal souci avec ce livre c'est que je n'ai pas compris le message que cherchait à faire passer l'auteur. A la fin, quand j'ai fermé le livre, je me suis juste dit "ok"... Je déteste ne pas aimer un livre et encore moins me forcer. Je n'aime pas non plus critiquer un roman sur mon blog, mais d'un côté, inutile de mentir. Ainsi, je n'ai pas passé un moment grandiose avec ce livre. Mais il y avait quand même de bons moments. En effet, j'ai beaucoup aimé la relation de Jim avec son père. J'ai trouvé ça beau et émouvant.
Je suis vraiment déçue car j'avais beaucoup d'attentes pour ce livre. Je trouvais que l'idée de la trame de fond avait un fort potentiel. J'espère que certains d'entre vous auront quand même envie de se faire leur propre opinion...
Belle journée à tous,  je vais profiter du soleil ♣

wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Terminus, de Tom Sweterlitsch
wallpaper-1019588
War of the Realms #5
wallpaper-1019588
L’île mystérieuse de Jules Verne
wallpaper-1019588
Pour lui