Les conseils lecture de Noisybear

Pendant 4 semaines, les membres de la Mighty Team vont se succéder afin de partager avec vous les comics V.O. tous éditeurs confondus qu'ils vous conseillent de suivre en ce moment. C'est au tour de Noisybear de vous présenter les 5 comics qu'il aime le plus en ce moment.
Malheureusement, The Green Lantern s'arrête dans quelque mois, du coup, la série ne répond aux conditions qu'on s'impose dans cet exercice. Mais, sachez que c'est ce que je préfère lire en ce moment.

Deadly Class

Les conseils lecture de Noisybear

Image Comics * Par Rick Remender & Wes Craig

Le sixième chapitre de la série m'avait un peu déçu par son rythme mollasson mais Rick Remender mettait des choses en place afin de foutre un sacré bordel dans les deux derniers chapitres publiés. C'est jouissif à chaque instant avec des scènes graphiquement folles grâce au talent de composition de Wes Craig. Je lis chaque épisode religieusement prenant plaisir avec les dialogues de Remender et les rebondissements inattendus.

Friendly Neighborhood Spider-Man

Les conseils lecture de Noisybear

Marvel Comics * Par Tom Taylor, Juann Cabal & Yildiray Cinar

Je ne suis pas le plus grand fan du Tisseur pourtant j'étais impatient de lire ce titre tellement Tom Taylor et Juann Cabal avaient fait des merveilles ensemble sur All-New Wolverine. Le premier épisode, bien que très solide dans la forme, m'avait un peu déçu... sauf que ce n'était qu'une mise en bouche. Il y a de la folie dans ce titre et, puis, le dernier épisode en date est absolument fabuleux. Je ne suis pas le plus grand du Tisseur, mais je soutiens à 200% cette série.

Livewire

Les conseils lecture de Noisybear

Valiant * Par Vita Ayala & CAFU

En terme de série sur une super-héroïne (ou un super-héros), il s'agit peut-être de la série solo qui répond le mieux à mes attentes de lecteur. Tout d'abord, il y a un personnage fort qui doit faire face à une situation le même constamment en danger. Ensuite, il faut que ledit danger soit assez crédible pour mettre à mal le personnage. Vita Ayala réussit tout cela avec une simplicité déconcertante. Chaque épisode se lit sans peine et apporte quelque chose d'intéressant soit au personnage soit à la situation.

Pearl

Les conseils lecture de Noisybear

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos

Brian Michael Bendis a commencé sa carrière en écrivant des séries noires matures. Il s'est fait remarquer grâce à ça et ses techniques narratives sont parfaites pour ce genre de récits. Le voir revenir sur ce genre fait réellement plaisir d'autant plus que Pearl utilise comme décor l'univers des Yakuza et celui du tatouage. Plus les épisodes sont publiés plus je me prends au jeu avec des moments intenses, des dialogues léchés et la sensation de se laisser porter par une histoire qui ne prend jamais les chemins attendus.

Runaways

Les conseils lecture de Noisybear

Marvel Comics * Par Rainbow Rowell & Andres Genolet

J'avais peur de ne plus aimer la série avec le départ de Kris Anka aux dessins. Mais, c'est oublié le talent de Rainbow Rowell afin d'écrire de bonnes histoires et de bonnes interactions entre tous ces personnages charismatiques. Chaque épisode est un régal avec de l'humour bien trouvé, de l'émotion intense et des rebondissements de folie.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois