New York Challenge, Tome 3 : L’artiste de Nancy Herkness

New York Challenge, Tome 3 : L’artiste de Nancy Herkness De quoi ça parle ?

Gavin Miller, auteur d'une série de thrillers à succès, est en proie au terrible syndrome de la page blanche. Son éditeur et ses producteurs hollywoodiens sont à ses trousses ! Son agent parvient à le convaincre de consulter Allie Nichols, une kinésithérapeute chargée de traiter ses douleurs liées au stress. L'impertinente jeune femme, au charme fou, le séduit. De rendez-vous en rendez-vous, la créativité de Gavin est de nouveau stimulée. Il semblerait que la jeune femme ait fait des miracles... Or, l'ex-fiancée de Gavin trouve le moment opportun pour revenir dans sa vie et tout chambouler !

Mon avis :

Une fin de série qui aurait dû être une apothéose mais qui finalement est un peu retombée comme un soufflé trop cuit ! Gavin était le parieur qui semblait le plus récalcitrant à vouloir trouver la femme idéale. Par conséquent, c'était l'histoire qui, à mon sens, promettait le plus. Mais je n'ai pas été transportée par l'histoire entre Gavin et Allie : trop de scrupules de sa part à elle, trop d'intransigeance de sa part à lui et trop de scènes de sexe à eux deux ! Dommage ...

Le syndrome de la page blanche est une hantise pour tous les écrivains. Malheureusement Gavin en souffre depuis maintenant trop longtemps : il a repoussé déjà deux fois la date de remise de la prochaine histoire de Julian Best. La pression est forte et son corps en souffre. Afin de l'aider, son agent engage une kinésithérapeute, Allie Nichols, pour soulager son dos bloqué, en espérant que ce soit les vases communicants. L'attirance est immédiate entre eux mais la déontologie de la jeune femme l'empêche d'envisager une quelconque relation avec son patient. Qu'à cela ne tienne, Gavin lui propose de travailler avec lui sur son prochain roman. Gavin est heureux, il a trouvé une nouvelle muse. Pour Allie c'est plus compliqué : elle sort d'un mariage difficile et aime son métier de kiné. Cette parenthèse de collaboration avec l'auteur ne sera que temporaire.

Gavin Miller est le dernier des 3 parieurs à n'avoir pas encore remporté sa mise, c'est-à-dire trouver l'amour véritable. Ses amis, Luke Archer et Nathan Trainor s'inquiètent pour lui. Il est au fond du gouffre parce qu'il n'arrive plus à écrire. Et écrire c'est sa vie. L'arrivée d'Allie dans sa vie est une bouffée d'air frais. Comme le hasard fait bien les choses, c'est une très bonne kinésithérapeute, mais également une lectrice passionnée de Julian Best, le personnage phare de Gavin Miller. Encore une fois, l'auteure aborde le sujet de la relation déséquilibrée entre un milliardaire et une jeune femme qui vient de divorcer, et qui cherche désespérément du travail afin de payer ses factures. Mais Allie est fière, assez pour refuser, dans un premier temps, toute relation avec son patient. Finalement le charme opère et ils débutent une histoire. Mais Gavin est un homme blessé qui a pour habitude que les personnes qui sont censés l'aimer l'abandonnent. Par conséquent, il n'a confiance en personne, Allie ne faisant pas exception. L'introspection de Gavin est intéressante mais à mon sens, pas assez développée. Les scènes torrides entre les deux personnages sont trop nombreuses et prennent le pas sur les sentiments. J'ai trouvé tout simplement que l'alchimie n'y était pas. Je n'ai pas accroché. Pourtant la plume de l'auteure est toujours fluide, les joutes verbales sont plaisantes et on retrouve les protagonistes des histoires précédentes.

New York Challenge Tome 3 : L'artiste de Nancy Herkness

7,95 €

New York Challenge, Tome 3 : L’artiste de Nancy Herkness


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois