Titres de DC Comics sortis le 8 mai 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Detective Comics, Wonder Twins et Wonder Woman.

Titres de DC Comics sortis le 8 mai 2019Detective Comics #1003

DC Comics * Par Peter J. Tomasi & Brad Walker * $3.99
Dans l'épisode précédent, Arkham Knight kidnappait Robin. Pendant ce temps-là, Batman, blessé lors de son affrontement contre le chevalier, continuait son enquête. Nous apprenons déjà l'identité du personnage sous le masque de Arkham Knight mais, on s'en fout. Peter J. Tomasi s'en amuse presque mais, il semble que ce n'est pas ce qui est important dans son histoire - c'est pour cela qu'il dévoile aussi rapidement cette identité d'ailleurs. La série continue d'être plaisante à suivre grâce à son rythme mais, aussi, grâce aux dessins de Brad Walker.

Titres de DC Comics sortis le 8 mai 2019Wonder Twins #4

Wonder Comics * Par Mark Russell & Stephen Byrne * $3.99
Je ne suis pas certain de comprendre le concept de cette mini-série même si le fil rouge est assez clair. Cela ne m'empêche pas d'apprécier énormément ce que Mark Russell et Stephen Byrne proposent. Il y a plein de discours politiques qui s'emmêlent, le tout fait avec humour et légereté, pourtant le message passe très bien. Ce qui arrive à Zan dans ce numéro est hilarant. Wonder Twins est un bonheur à chaque instant.

Titres de DC Comics sortis le 8 mai 2019Wonder Woman #70

DC Comics * Par G. Willow Wilson & Xermanico * $3.99
Cette série est toujours aussi bien. Ce que j'apprécie surtout dans ce numéro est que G. Willow Wilson ébranle son héroïne ce qui était plutôt rare ces dernières années, les histoires des scénaristes précédents s'intéressaient surtout à l'univers de l'amazone plutôt qu'à elle qui semblait monolithique, plus symbolique qu'actrice. La nouvelle scénariste perpétue certes cette tradition, mais elle arrive à affecter plus que la normale son personnage principal qui, finalement, doit bien être au centre de l'action.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois