Ce qui nous consume… de Georgia Caldera

Ce qui nous consume… de Georgia Caldera

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?

Voilà la suite tant attendue de Ce qui ne te tue pas... Et c'est avec autant de plaisir que d'appréhension que j'ai dévoré cette suite et fin !

Adam et Violette décident d'officialiser leur relation, du moins lorsqu'ils sont en cours. On peut dire qu'ils trouvent tous les deux un équilibre et après avoir autant souffert, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter. Pourtant, l'ombre de la menace du père violent d'Adam est toujours là. Adam hésite à dévoiler cette part d'ombre de sa vie à Violette et il sait bien que continuer à lui cacher quelque chose d'aussi lourd condamne un peu leur couple.

Dans ce tome, tout se dévoile petit à petit et on suit le quotidien de nos deux amoureux. Ils sont tellement mignons que j'en ai presque oublié ce danger permanent qui m'a coupé le souffle dans le tome 1. Le ciel s'éclaircit pour eux, leurs sentiments se développent et ils apprennent à se confier l'un à l'autre et surtout à faire confiance. Les aveux sont difficiles mais nécessaires et parfois salutaires.

Adam sort de sa coquille grâce à son amour pour la jeune femme qui le pousse à aller de l'avant, à affronter ses angoisses. Il m'a encore une fois énormément touchée par sa fragilité émotionnelle et par ce contraste entre sa taille imposante, sa force et son talent indéniable dont il doute sans cesse à cause de sa pourriture de père. Pourtant il s'oblige à avancer pour Violette qui a totalement chamboulé son univers.

Violette s'apaise au contact d'Adam. Elle qui était assez vive et surtout à fleur de peau, elle apprend à faire confiance à ce jeune homme pas comme les autres. Elle découvre dans les bras d'Adam le véritable amour et même si elle semble sûre d'elle, on se rend compte qu'elle cache un profond mal être qu'elle va laisser éclater dans les bras de son amoureux.

C'est une histoire remplie d'amour et de messages forts que nous livre Georgia Caldera. Nos émotions sont à fleur de peau et Adam a gagné une belle place dans mon cœur. Et même si le roman souffre de quelques longueurs, on aborde des thématiques comme la violence parentale, le harcèlement sur les réseaux sociaux qui sont des sujets très durs à lire mais qui hélas existent et il est nécessaire d'en parler le plus possible, d'alerter et d'agir.

Une duologie que je conseille !

Ce qui nous consume… de Georgia Caldera


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois